mardi 23 octobre 2012

L'écrivaine en bonhomme Lego

Pour faire plaisir à Isa :  


 La ressemblance est évidente, non?


Soit dit en passant, mon équipement est un ramassis des meilleures pièces protectrices glanées ici et là alors que Vincent et moi explorions le monde des arts martiaux. Mon dobock de taekwondo ITF n'a pas grand rapport avec le reste : seules les protections de pied et de tibia viennent de cet art martial. Je continue de porter l'uniforme parce qu'il est merveilleux pour absorber la sueur! (Et la ceinture le tient fermé). Le plastron est issu du taekwondo olympique, les gants et le casque sont conçus pour la boxe, tandis que mon protège-dents a été acheté pour le jiu-jitsu. Hep, c'est pas pour rien qu'on dit "arts martiaux mixtes".

Bon, ça fait les photos là!

17 commentaires:

Hélène a dit…

Vraiment, la ressemblance au lego est saisissante. Contente de voir de quoi ça à l'air "pré-sueur". Je croyais que vous vous battiez pieds nus, mais je vois le principe, ouch le pied!

Gen a dit…

@Hélène : Comme je me suis habillée juste pour la photo, oui c'était pré-sueur! ;) Et je suis pieds nus : les protèges-pieds couvrent juste le dessus du pied, ils tiennent avec des lanières qui passent sous l'arche de la plante.

Prospéryne a dit…

Me semble qu'être Vincent, j'aurais peur d'en manger toute une à te voir de même... Au fait, c'est vrai, la ressemblance est frappante avec le ti-bonhomme Lego! :)

Gen a dit…

@Prospéryne : Ben il a l'air de la même chose, en nettement plus grand! :p

Pascale Raud a dit…

À quand le jeu playstation 3 "Écrivain Lego" ? C'est sûr que j'y jouerai ! ;-)

Gen a dit…

@Pascale : Vincent se cherchait justement un projet à réaliser! ;p

richard tremblay a dit…

Wô, sexy mama :-)

Gen a dit…

@Richard : O_o Sexy?!? lololol! ;) Ok, si tu le dis! :p

Une femme libre a dit…

Oupelaye! Impressionnant. Ça enlève en tout cas toute tentation d'une petite pratique spontanée. Juste de mettre le costume doit déjà prendre pas mal de temps. Au moins, votre sécurité est assurée. Me semble pourtant avoir déjà lu que vous étiez arrivée à vous blesser malgré toutes les protections, aurais-je rêvé?

Gen a dit…

@Femme libre : On ne s’équipe pas toujours autant, ça dépend de l’entraînement projeté (quand on se bat en « coups contrôlés » ou qu’on travaille avec des mitaines de frappe, on ne met rien ou alors parfois juste les gants, pour renforcir les bras grâce à leur poids). Et à la longue, on devient pas mal rapide pour mettre le costume! ;) Et oui, j’ai quand même réussi à me blesser : une fois je me suis salement cognée pendant un entraînement de jiu-jitsu (où on ne porte qu’un protège-dents parce qu’on est pas supposés se frapper) et l’autre fois j’ai reçu ma propre main dans l’œil alors que je tenais des mitaines de frappe! Comme quoi on a beau prendre toutes les précautions…

Pierre H.Charron a dit…

En plus du Lego. Il manquerait un Bubble-Head Gen !!! LOL

Isabelle Lauzon a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! Elle l'a fait!!!! Bravo Gen, pour avoir mis cette photo en ligne, tu es mon idole! LOL :D :D :D

Belle ressemblance en effet avec le bonhomme légo! ;)

N'empêche, vous avez des activités de couple plutôt extrêmes, vous... Arem! ;)

Gen a dit…

@Pierre : Lolol! C'est vrai que ça pourrait faire aussi! ;P (En plus, on pourrait taper sur sa tête et elle roulerait avec le coup...)

@Isa : J'avais pas d'idée pour le billet! lol! Alors ta demande tombait à pic! ;)

Et j'vous l'avais dit que j'avais l'air d'un bonhomme Lego!

Mais non, on a pas des activités extrêmes. C'est juste le reste du monde qui est trop tranquille! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

Ouin, j'ai l'air de quoi, maintenant, avec mon popcorn, ma tisane et mes pieds sur mon pouf? ;P

Luc Dagenais a dit…

@Gen : Hehee, cute! Si Vincent frappe trop fort, est-ce que tu exploses en morceaux comme dans les jeux vidéo LEGO?

Gen a dit…

@Luc : Non, mais je revole sur les murs du dojo! :p (l'équipement diffuse l'impact des coups, alors ça leur donne beaucoup de "poids")

Gen a dit…

@Isa : d'une Evil Matante Isa! ;p