jeudi 19 juillet 2012

Vie amoureuse et fascination morbide

Voici une grande vérité sur les hommes que j'ai remarquée au cours des ans :

S'il a l'air d'un bum (barbe rude, cheveux rebelles, style vestimentaire tenant des motards et du rock), il va mettre les pieds sur la table du salon en buvant sa bière.

Autre grande vérité que j'ai remarqué au cours des mêmes années :

Y'a plein de femmes de carrière qui aiment les bums, mais aucune qui supporte les pieds sur sa table de salon.

À première vue, il me semble plus simple de trouver une table mieux adaptée aux pieds qu'un bum mieux adapté à une femme de carrière (comme l'avocate moyenne). De même, il m'apparaît plus facile de dénicher un style d'homme mieux adapté aux tables de salon que de tenter de trouver un bum qui respecte cette pièce de mobilier. Mais ce sont rarement les choix simples qui sont considérés.

Le manque de jugement de certaines personnes dans leur vie amoureuse est une source constante de fascination morbide, vous trouvez pas?

12 commentaires:

Daniel Sernine a dit…

«Le manque de jugement de...» Et comment! Un sujet inépuisable. Et sur le point précis que tu soulèves, je connais au moins une de ces personnes. Je lui avais d'ailleurs fait part d'un terme spécialisé qui s'appliquait à son cas, il contenait le mot «scélérat»; ça sonnait comme scéléra/philie mais ce n'était pas ça, et ça désignait les femmes qui sont attirées par les délinquants, les abrutis, les malotrus, les voyous, les repris de justice... et on parle souvent de femmes très instruites, des professionnelles...
L'inverse? Pas sûr que ça existe, du moins pas de manière aussi marquée.

Gen a dit…

@Daniel : Oh, je pensais même pas aux filles qui se retrouvent avec de vrais délinquants. Juste à celles qui aiment le "look" mauvais garçon, mais qui sont incapables de vivre avec ce qui l'accompagne généralement (le peu de manières!).

J'en connais aussi qui semblent incapables, malgré leurs diplômes, de comprendre que sortir avec un gars qui s'est fait prendre trois fois pour possession, c'est ptêt pas une bonne idée.

Et l'inverse existe sous diverses formes. Des délinquants se cherchent des filles intruites avec un bon salaire (pour les faire vivre). Ou des hommes se cherchent des nunuches à gros seins refaits... puis se plaignent qu'elles sont nunuches.

C'est pour ça que je dis que ça exerce chez moi une fascination morbide! lol! :p Je peux pas m'empêcher de suivre leurs histoires, tout en sachant comment elles vont finir! ;)

Nomadesse a dit…

Déjà entendu: "Ton chum, il est tellement gentil, c'est vraiment le fun... Tu es ben chanceuse, je t'envie. Mais moi, un chum de même, je le trouverais plate. J'aime mieux les bums."

Réaction: bouche ouverte, rien à répliquer. Mais j'ai pensé: "Coudonc, ne pas être plate, ça veut dire quoi pour elle? Qu'il est méchant, sans coeur et un peu salaud?"

Isabelle Lauzon a dit…

C'est bien connu, beaucoup de femmes craquent pour les "rebelles". Mais comme tu dis, Gen, elles aiment le "look" rebelle, pas nécessairement ce qui vient avec... Ou alors, entre en ligne de compte ce fameux syndrôme du "il est pas parfait, mais moi, je vais le changer... ERREUR!!!

Personnellement, je suis avec un homme merveilleux, que la plupart des femmes mettraient dans la catégorie "plate". Si un gars plate, c'est un gars sur qui tu peux compter, qui partage les tâches, qui s'occupe plus de sa blonde que de son char... Ben, vive les gars plates! ;)

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Je te comprends de parler contre les Nunuches à gros seins refaits. Tout le monde sait que l'idéal est une nunuche à gros seins naturels !

Isabelle Lauzon a dit…

Pwahahahahaha! Pierre-Luc, vous autres les gars, vous êtes de toute façon généralement assez crédules de ce côté... Même si la supercherie est évidente, plusieurs préféreront croire que c'est 100 % naturel... LOL!

Gen a dit…

@Nomadesse : lol! Ouaip, j'ai déjà entendu des commentaires du genre moi aussi. Quoique ça concernait rarement mon chum, qui sait jouer les machos lorsqu'il devine que c'est attendu du public! (et qu'est-ce qu'on rigole ensuite! ;)

@Isa : Lol! ;) Chez nous, aussi on partage les tâches : on met tous les deux les pieds sur la table du salon. (Quels rebelles!) ;)

@Pierre-Luc : Lol! Essaie pas de me faire croire que vous vous préoccupez de savoir si les seins sont naturels ou pas. ;p

Isabelle Lauzon a dit…

Nous autres, on a réglé la question : Y a pas de table de salon!!!!! Fini le trouble! ;)

Daniel Sernine a dit…

Poitrine naturelle ou siliconée, j'avoue que ça ne me fait nichon ni froid... :O/

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Nous ne sommes pas naïfs, seulement romantiques. Nous ne pouvons croire que notre bien-aimée nunuche pourrait nous mentir.

Isabelle Lauzon a dit…

Pwahahahaha! Les gars, je me tords de rire ce matin, vous me faites ma journée! ;)

Gen a dit…

@Daniel : Lol!

@Pierre-Luc : Tu sais, elle vous a aussi menti quand elle vous a dit qu'elle en avait jamais vue une aussi... Ah ouais, je comprends d'où vient votre "romantisme". Je peux quand même pas aller contre le romantisme... ;p

@Isa : Rire partagé! ;)