vendredi 6 juillet 2012

L'abordage

La veille, à bord du vaisseau, les matelots pieux avaient fait leurs prières, tandis que les autres s'efforçaient de se perdre au fond d'une bouteille de rhum. Alors que l'ennemi s'apprêtait à aborder, une atmosphère de résignation, et de gueule de bois, régnait sur le vaisseau. L'équipage se savait perdu. Personne ne résistait à la redoutable Trentaine lorsqu'elle décidait de se lancer à l'assaut.

Pas un coup de feu ou de canon ne se fit entendre. Des grappins furent lancés, les bateaux amenés bord à bord et l'équipage de flibustiers trentenaires se rendit maître des lieux.

On dit qu'il n'y eu aucun survivant. On dit que le vaisseau pu repartir, à peine allégé de quelques idéaux. On dit qu'il pu repartir, mais vide, changé en vaisseau fantôme. On dit que la Trentaine demanda aux matelots et au capitaine de se joindre à son équipage. On dit que les matelots abordés virent leurs cheveux blanchir, leurs yeux se cerner, leurs dents jaunir et leurs bedaines s'alourdir. On dit que le capitaine perdit sa route. On dit qu'après l'abordage, il navigua mieux que jamais. On dit qu'il y eu une grande fête et que les abordés partagèrent leur réserve de rhum avec leurs assaillants.

Bref, après l'abordage, on ne sait pas trop ce qui arriva et en attendant de le découvrir, on raconte n'importe quoi! ;)

Ouaip, j'ai trente ans aujourd'hui. À date, je survis à l'abordage! ;)

18 commentaires:

Vincent a dit…

Ah tiens, je ne me souvenais pas du billet de l'an passé. Bien joué! Bonne fête!

Daniel Sernine a dit…

Ah, la trentaine...
Ne t'en fais pas, Geneviève, ce sera bientôt fini.

Bonne fête quand même! :O/

Gen a dit…

@Vincent : Tsé, à mon âge, je commence à radoter mes vieilles anecdotes! ;)

@Daniel : Merci... Mais pas trop vite fini quand même j'espère! ;)

Pat a dit…

Fiouh, tu t'en sors bien, on dirait. Ça me rassure, car mes vigies me signalent que le Trentaine met le cap dans ma direction!

Pat a dit…

Oh, et bonne fête :)

Gen a dit…

@Pat : Le truc, c'est d'offrir le rhum! ;) (Ah tiens, tu me fais remarquer que, par réflexe, j'emploie le féminin pour parler du bateau, comme en anglais ou en vieux français. J'ai toujours trouvé ça super romantique et évocateur.)

richard tremblay a dit…

Attention ! Une voile à bâbord ! C'est la Quarantaine qui se pointe, basse sur l'horizon !

Bon anniversaire ! Profites-en bien !

Joe_G a dit…

Ça veux-tu dire que tu vas commencé à masquer ton âge avec du linge de collègienne, faire de quoi de fou fou fou comme un nouveau tattoo, employer le terme "les jeunes" à répétition et que je vais être obligé de te servir du porto au lieu d'une Guiness?

Gen a dit…

@Richard : Arrrggg! Menute là! Laisse-moi survivre au premier abordage! lol! ;)

@Joe : Non, non et non pour les trois premières affirmations. Mais pour la quatrième... Allez, j'ai plus l'âge de tout remettre à plus tard : porto ET Guiness svp! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Bonne fête de la part du loup grognon! :-D

Hum... Par pure curiosité scientifique, dis-moi si la trentaine chez les femmes s'accompagne aussi de l'apparition de poils dans les oreilles :-)

Gen a dit…

@Phil : Euh... à date non! (mais là ça fait un autre truc à surveiller de façon obsessive-compulsive... ;p )

Jean-Sébastien Fortier a dit…

Bonne fête à toi aussi! (c'est également ma fête aujourd'hui (et à Sly aussi!))
Cela fait longtemps que je te lis mais je n'avais jamais pris le temps de t'écrire sauf qu'avec une coincidence comme celle-là, je ne pouvais plus reporter ma première intervention... J'ai trouvé ce blog après avoir lu une de tes réponses à un billet de Nicolas sur RDS (je suis un fan des arts martiaux et je pratique aussi). Depuis ce temps je te lis aussi souvent que je peux... 30 ans... moi j'avais eu un bon choc... ça fait déjà 11 ans et je m'en souviens encore!

Bonne journée!!!
Jean-Sébastien

Luc Dagenais a dit…

Sacrénom de foutredieu moussaillonne!

Du rhum, hein? Barbe Noire (ok, ok... poivre et sel) Dagenais n'en restera pas là! Je t'en fiche mon billet!

Mwouhahaha! ;o)

Gen a dit…

@Jean-Sébastien : Toute une coincidence en effet! :) Bonne fête à toi aussi! :) (On est chanceux je trouve : ça fait au moins 3 ans que, la fin de semaine de "notre" fête, on a droit à des bonnes cartes UFC! ;)

@Luc : lol! ;) Bon, qu'est-ce que Barbe Poivre et Sel va inventer?

Pierre H.Charron a dit…

Et voilà...Tu peux maintenant employer cette légendaire expression qui se transmet de génération en génération, et ce, en toute légitimité:

Dans mon temps ... ;)

Bonne fête Gen !! :)

Gen a dit…

@Pierre : Merci! ;) lolol! Et je vais essayer de pas trop l'utiliser quand même...

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Bonne fête en retard, ma chère! (désolée, ton post n'apparaissait pas dans les billets récents... la Trentaine qui frappe encore, peut-être?)

Ne t'en fais pas, 30 ans, c'est super! Et une amie m'a dit que 40, c'est encore mieux... Mais j'ai un peu de mal à la croire sur parole... et je ne suis pas pressée de voir si c'est vrai! LOL!

Très bon billet ma chère! Et BONNE FÊTE!!! :D

Gen a dit…

@Isa : Merci! :) (oui, je sais pas ce qui s'est passé : j'apparaissais pas dans les blogroll... bizarre!)