mardi 10 avril 2012

Derniers milles sur la route Montréal-Kyoto

Ceux qui suivent les progrès dans la colonne de droite verront qu'Hanaken a beaucoup avancé pendant le congé pascal! :)

J'en suis donc à mes derniers milles sur la route Montréal-Kyoto. Il ne me reste qu'à boucler les scènes finales. J'espère bien finir ça aujourd'hui. Je travaille pas (pour cause de rendez-vous médical), alors je vais essayer de trouver un peu de temps pour un tête à tête avec Bibitte.

Ensuite, je lance Hanaken II en pâture à mes lecteurs-tests et je me repose l'esprit en écrivant un ou deux milliers de mots pour le concours de l'Ermite.

Pis, savez-vous quoi? Y'aura rien de japonais dedans!

Je pensais pas que ça finirait pas arriver, mais je dois admettre qu'Hanaken II a réussi là où six années d'études en histoire ont échoué : j'me suis écoeurée des recherches! (Momentanément, j'espère!)

Soit dit en passant, j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai accepté de me lancer dans l'écriture d'une suite. C'est donc ben dur à écrire ça! Mes personnages sont rendus avec une sapristi de tête de cochon, j'ai constamment peur de décevoir mes lecteurs pis je sais qu'il va y en avoir pour dire que le premier était meilleur, alors que le deuxième a demandé plus de travail. Et là on discute d'un tome III. :S

Mise à jour : J'AI FINI!!! :) C'est Vincent et Isa qui vont être contents : ça doit faire un mois et demi qu'ils attendent les dix derniers chapitres! Hihihihi ;)

7 commentaires:

Pat a dit…

Cool!

Alors tu vas écrire le mot «fin» (ou «à suivre» ;)), aujourd'hui?

C'est toujours un moment spécial. Chanceuse!

Valérie a dit…

Tu es toujours maître des suites. C'est une chose à garder à l'esprit. La motivation que peut nous apporter les lecteurs, qui demandent une suite, sert seulement si on a déjà cet intérêt en tête. C'est le coup de pouce qui nous manque.

Sinon, je pense que c'est mieux de ne pas s'engager à faire une suite avant de savoir si on a vraiment le goût. Parce que les meilleurs livres viennent de notre énergie, pas de ce que les lecteurs veulent. :)

Et j'ai bien hâte de lire cette suite, moi! Le premier était bien trop court! ;)

Gen a dit…

@Pat : Il est midi et J'AI FINI!!! :) (Pis, oui, j'ai écrit le mot "fin", parce que la suite est possible, mais ce sera une autre histoire indépendante... et j'ai le contexte historique, mais il me manque le grand arc, le fil conducteur... Je verrai si je trouve)

@Valérie : J'ai écris la suite, parce que j'avais trouvé quoi raconter (trouvé mon "grand arc", justement)... et parce que, même pour moi, le premier était court! lol! J'avais envie de retrouver mes personnages. Mais là, ils sont comme la visite qui s'éternise : j'ai d'la misère à les endurer! lol!

J'espère juste qu'ils feront pas cet effet aux lecteurs. On verra s'il y aura un tome III ;)

Et, euh, je sais pas comment ça marche pour les autres, mais moi mon éditrice veut avoir un manuscrit en main avant d'accepter ou pas une suite, alors je m'engage à rien. Si je ressens l'élan, je l'écrirai. Sinon... ben la fin du tome II a un air sympathique ;)

Caro a dit…

Félicitations !!! Bien hâte de lire cette suite, savoure ce répit. ;-)

Annie Bacon a dit…

Hihihi, j'installe toujours mes personnages dans un monde imaginaire EXPRÈS pour ne pas avoir à faire trop de recherche! (Qu'est-ce que je suis paresseuse!!)

Bravo pour ce premier jet terminé! Bien hate de voir ça sur les tablettes!

Annie

Gen a dit…

@Caro : Répit? Quel répit? J'ai 28 autres projets en retard! lolol!

@Annie : Je crois que je vais faire pareil la prochaine fois! :p (Non sans blague, j'aime bien faire un peu de recherches, mais là ça a été intense!)

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Ça vaut toujours la peine d'attendre quand on sait que ça va être super bon... :D