mercredi 28 mars 2012

Si vous connaissez des profs

Si vous connaissez des profs du secondaire et que vous avez aimé Hanaken ou mes nouvelles policières, vous pouvez maintenant les écoeurer jusqu'à ce qu'ils m'invitent les encourager à m'inviter dans leur classe! :)

Ben oui : j'ai été acceptée dans le programme "Culture à l'école"! :)

Ça valait la peine de passer deux fins de semaine à préparer mon dossier pis de payer quasiment 40$ de frais d'envoi à Poste Canada pour faire parvenir ma boîte de livres! :)

Je mettrai un lien vers mon profil dès que le répertoire sera en ligne, mais je peux déjà vous dire que je suis officiellement habilitée à donner des ateliers aux secondaires 3, 4 et 5. (C'est drôle, j'avais demandé secondaire 1 et 2 aussi, le public officiel de Hanaken, mais ça ne semble pas avoir été accepté).

Mes ateliers porteront sur deux thèmes : le réinvestissement des apprentissages en apparence inutile via l'écriture et l'art de se projeter dans un autre univers pour mieux comprendre le sien.

Ça a l'air scientifique dit de même, mais en fait je veux juste faire réaliser aux jeunes qu'un écrivain peut se servir de tout ce qu'il apprend (et que ça peut être une bonne façon de consolider un apprentissage) et que l'écriture est un bon moyen de se défouler ou de prendre du recul.

J'ai hâte en maudit de voir comment j'arriverai à rendre ça en avant d'une classe! :) Ça fait longtemps que j'ai pas été à la merci de 30 grands monstres adolescents. Ça me manque! :p

J'vous invite à faire aller votre réseau de contact : je renvoie toujours les ascenseurs! ;)

13 commentaires:

idmuse a dit…

Et les cegep? je peux en jaser à quelques profs ;)

Prospéryne a dit…

Je passe le mot à mes copains profs de français! Tiens au fait, je vais leur prêter ton livre, ça serait une bonne introduction pour leur présenter ton oeuvre!

ClaudeL a dit…

Dommage mon frère a pris sa retraite et l'autre que je connais enseigne au primaire, mais ton nom restera dans ma tête si l'occasion se présente.
Pour ce qui est de "rendre tout ça", tu vas voir que ça n'ira peut-être pas dans la direction souhaité, hihi. Tout dépend de la préparation du prof avant ton arrivée.

Daniel Sernine a dit…

«Ça fait longtemps que je n'ai pas été à la merci de 30 adolescents. Ça me manque.»
Ah, le bon vieux temps des gangbangs derrière les estrades du gymnase...! :0/

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Lis ma théorie qui a ''explosé'' dans ma face ce matin, il me semble que ça se recoupe et qu'on est pas soucoupe. Je crois que tu vas aimer ça. C'est de la ''past-orale''.

Gen a dit…

@idmuse : Je sais pas si les cégeps sont admissibles, mais je pense pas refuser d'invitation! ;)

@Prospéryne : Yé! Merci! :)

@ClaudeL : C'est sûr, mais bon. Ça dépend des groupes aussi.

@Daniel : Beurk!!!

@Mighty : Hum... Hors sujet?

Vincent a dit…

@Gen: Mighty, c'est clairement du spam.

Pat a dit…

Hum! Génial! J'suis content pour toi.

Je veillerai à passer le mot parmi mes amis profs. (au fait, c'est rémunéré, j'espère?)

Isabelle Lauzon a dit…

Wow! Félicitations! Je te trouve bien courageuse... ;)

Audrey a dit…

Bravo, c'est une super nouvelle !

Caro a dit…

Félicitations !!

Gen a dit…

@Vince : Ouais, en effet.

@Pat : Oui, c'est rémunéré! :) D'ailleurs, l'an prochain, tu pourras déposer ton dossier : il faut avoir deux livres ou quatre textes professionnels publiés pour être admissible. Je t'enverrai les infos! :)

@Isa : Bah, une journée à la fois, je devrais survivre! ;) J'ai déjà fait un an complet après tout! :p Et puis là je vais être l'écrivaine cool jeune et dynamique qui écrit des scènes de décapitation et de meurtres. Pas mal mieux qu'être juste la jeune prof de français/histoire! Hihihihihi ;)

@Audrey : Merci! Je trippe! :) Mais Amies à l'infini se qualifiera aussi si ça tente de t'inscrire l'an prochain! :)

Gen a dit…

@Caro : Merci! :)