lundi 19 mars 2012

Faire le ménage pour la visite

Samedi, je recevais des gens à souper. Et qu'est-ce qu'on fait quand on reçoit de la visite? Ben, d'habitude, on fait le ménage avant qu'ils arrivent.

Surtout que, dans notre cas, ledit ménage était plus que dû. Mes comptoirs de cuisine disparaissaient sous la pile de vaisselle sale, y'avait des motons de poussière dans tous les coins, des empreintes de doigts dans les miroirs...

Bref dans la journée de samedi, on a donc lavé la vaisselle, épousetté et balayé la maison, puis j'ai popoté pendant quelques heures. À la fin de la corvée, la maison sentait bon le pain en train de lever.

Les invités ont semblé très contents du repas et de la soirée. On s'est vraiment bien amusés.

Sauf que dimanche matin, il y avait à nouveau une montagne de vaisselle sale sur mon comptoir et des miettes de pain croûté un peu partout autour de la table, sans compter la farine sur le plancher de la cuisine.

Y'a quelque chose qui marche pas dans cette idée de faire le ménage avant de recevoir la visite...

9 commentaires:

idmuse a dit…

Ben non, c'est juste un incitatif pour faire du ménage. J'en sais quelque chose, moi aussi :-/

Prospéryne a dit…

Tiens, moi aussi, j'ai reçu samedi soir. Sauf que l'un de mes invités est du genre à me dire à la fin du repas: hé Prospé, on fait la vaisselle! Donc, j'ai bien du ménage à faire le lendemain, mais pas la vaisselle. J'adore les recevoir pour ça!

Isabelle Lauzon a dit…

La morale de cette histoire, c'est qu'on passe malheureusement notre vie à faire du ménage... :S

Pat a dit…

Après une soirée bien arrosée où je me suis endormi AVANT le départ de mes invités...

Je me suis levé le lendemain et la maison était PLUS propre que lorsqu'ils étaient arrivés...

Je devrais recevoir plus souvent chez moi ;)

Gen a dit…

@idmuse : Lol! Ben j'aurais fait le ménage quand même... j'pense! ;)

@Prospéryne : J'haïs faire la vaisselle tout de suite après avoir souper. Mais bon, je suppose que si les invités participaient...

@Isa : Ok, c'était pas juste mon impression? :p

@Pat : Je peux-tu avoir les noms de ces amis-là? On pourrait se découvrir des points communs... ;)

idmuse a dit…

Oui, tu l'aurais fait, mais quand on n'a pas d'obligations, ça peut toujours attendre demain :)

Isabelle Simard a dit…

lol Gen! Généralement, après les soupers entre amis, on clanche la vaiselle en finissant le vin. Et quand je fais à manger, j'ai l'eau de vaiselle prête pour laver ce que je salis au fur et à la mesure. Quand on a fini de manger on full le lave-vaiselle et lave juste ce qui n'y va pas. Le lendemain, reste un coup de balai et hop! On est en business. (De toute façon, le plancher est toujours plein de graine avec de la marmaille.)

Hélène a dit…

Même chose pour moi samedi (coudonc!) et je me disais justement que pour nous inciter à faire le ménage, il faudrait recevoir tous les samedis sans faute. Quand même, y'a d'la vaisselle mais c'est moins poussiéreux, les miroirs sont propres et tout le tralala. Quand il ne reste que la vaisselle et les miettes, ça se gère. Justement je devrais aller faire la vaisselle, juste là, mais ça entre en conflit avec mon temps minimal d'écriture qu'Isa m'a prescrit! Trop dommage. :)

Gen a dit…

@idmuse : Nah, ça attendait à demain depuis trop longtemps, justement! ;)

@Isabelle : Je lave pendant que je popotte. Mais une fois que j'ai mangé, je développe une allergie à la vaisselle qui nécessite une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre! Hihihihi! ;) (Et puis quand on finit le vin, il reste encore à manger le dessert... avec les digestifs! ;)

@Hélène : C'est sûr que c'est pas si pire la vaisselle et les miettes, mais c'est un peu décourageant! Hihihihi! Et moi aussi je suis pour le temps minimal d'écriture. La vaisselle peut attendre demain! :p