vendredi 10 février 2012

Snif!

Dernière journée d'écriture à temps plein.

Dernier latté maison.

Salon du livre jeunesse de Longueuil en fin de semaine. Puis retour au travail comme tout le monde.

Snif!

Je relis mes billets de la semaine et une constatation s'impose : quand je sors pas de chez moi, j'suis pas très inspirée pour bloguer! lol! ;)

Je suppose donc que si j'écrivais à temps plein, après avoir épuisé la (longue) liste de projets déjà envisagés, faudrait sans doute que je me trouve un boulot histoire de recommencer à voir du monde et de diversifier mes sources d'inspiration.

Aurais-je trouvé un point positif au fait de retourner travailler lundi? Hum... ;)

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

Tu n'as pas tout à fait tort: à force de rester "encabannée", on peut sécher!

Isabelle Simard a dit…

La vie roule vite quand on est à la maison. Je m'en suis rendue compte dans mon dernier cngé de aternité et à chacun de mes sans solde de 5 semaines.

Gen a dit…

@ClaudeL : Surtout que je suis vraiment restée enfermée chez moi. J'suis même pas allée chercher le courrier! (sauf jeudi où je suis sortie)

@Isabelle : 5 semaines sans solde... Ah, si seulement le boulot acceptait... Mais bon, je vais sans doute devoir faire des fouilles archéologiques pour retrouver mon bureau sous une pile de paperasse lundi matin! :p

Hélène a dit…

En tout cas je suis ravie d'avoir eu la chance de te rencontrer hier, en me poussant sur la job! LOL. C'est pratique un employeur flexible. Et pour l'avoir vécu longtemps comme travailleuse autonome, c'est vrai que c'est grisant la liberté d'écrire quand on veut mais après un temps, le besoin de sortir et d'échanger s'impose sinon le conjoint se fait sérieusement bombarder de blabla lorsqu'il rentre le soir. J'espère que tu arriveras à te libérer comme ça de temps à autre, pour une semaine du moins ça ressource.

Isabelle Lauzon a dit…

Compte-toi chanceuse, moi, je n'ai droit à aucun congé sans solde. Si ce n'est pas pris dans une banque de congés... on oublie ça! Un jour, par contre, j'aimerais prendre un traitement différé. Ramasser mes sous pendant quelques années pour avoir quelques mois de congé... Le rêve! :)

Bon, alors la belle vie, c'est fini pour toi! Retour au bureau lundi, à la routine, au boulot... Et aussi aux contacts, aux échanges, aux discussions avec les collègues... Il n'y a pas que du mauvais dans le boulot, c'est bien vrai! Si j'étais à la maison 365 jours par année, je m'ennuierais sûrement! Ou je mangerais mes rideaux... ;)

Gen a dit…

@Hélène : C'était effectivement vraiment super de pouvoir te rencontrer! :) Et oui, j'espère arriver à prendre une semaine comme ça de temps à autres... Bon, c'est pas gagné, mais je vais tout faire pour que ça marche. Ça m'a fait un bien fou!

@Isa : Et vous faites quoi si vous êtes malades après avoir vidé votre banque de congés? Enfin tant qu'à moi, le traitement différé c'est encore mieux que le sans solde, mais mon employeur l'offre pas. :(

Oui, y'a quand même des collègues que je vais être contente de revoir demain. Passer 365 jours par année à la maison je... ben j'irais juste écrire plus souvent dans des cafés! :p

Isabelle Lauzon a dit…

Pour les banques, je ne sais pas trop... On a toujours la possibilité de profiter de la clause "absence pour raisons familiales" prévue par la loi, mais faut avoir une fichue bonne justification (genre : maladie, justement). Mais prendre des congés pour le plaisir... Non, ça ne marche pas comme ça!

Le traitement différé, c'est intéressant, mais je n'y aurai accès que lorsque j'aurai fait 5 ans complets dans la boîte, et là, ça en fait juste 3 1/2. Donc, dans 1 an et demi, je pourrais commencer à y penser. Plus le temps où j'accumulerai mon temps en coupant beaucoup de sous sur mes paies... OK, ça va prendre un conseil familial au sommet, si je me décide à faire ça! Mais ce serait vraiment, vraiment hot...

Ouais, les cafés, ce serait une option. D'accord, me reste plus qu'à gagner à la loterie maintenant! Mais merde, aucun de mes billets n'est jamais gagnant, pas même pour un 2 $... :D

Isabelle Simard a dit…

C'est un avantage de ma permanence mon 5 semaines. Je diminue mon salaire annuel de 5 semaines et je paie mon congé pendant un an. J'ai en plus mes 3 semaines de vacances et je cumule 1,5 jour de maladie chaque mois que je travaille. J'ai de bons avantages sociaux, je dois l'admettre. Mais je n'ai pas d'horaire flexible, j'ai 30 minutes pour dîner et mon travail n'est pas toujours évident. Mais j'aime ma job.

Gen a dit…

@Isa : Disons que nous, rien n'interdisait les sans solde de courte durée... mais personne en avait jamais demandé. Là quelque chose me dit que ce sera plus permis...

Et à ta place, je songerais sérieusement au traitement différé. Tsé, t'es pas obligée de te payer 6 mois de congé. Économiser un an pour te payer un mois, ça serait pas si coûteux et ça serait toute une expérience (entk, après goûté à une semaine à temps plein, je recommande au moins ça à tout le monde une fois dans sa vie!)

@Isabelle : T'as des super avantages sociaux!!! Et tant qu'à moi, 1h pour dîner, c'est souvent trop. J'aimerais mieux prendre 30 minutes et finir plus tôt. Pis c'est quoi ça un horaire flexible?!? :p (Mes boss ont tendance à me demander comment ça se fait que j'arrive en retard les jours où c'est eux qui sont arrivés en avance... tsé, ils auraient eu besoin de moi y'a cinq minutes!)