mercredi 25 janvier 2012

J'vous aime, ok?

Bon, là on va s'entendre sur une affaire.

J'suis quasiment jamais sur Facebook. Quand j'y vais, je passe 15 minutes à regarder les dernières nouvelles qui concernent mes amis. Je passe un autre 10 minutes à essayer de vous répondre sur certains sujets, malgré le fait que Facebook est rendu avec tellement de cossins dynamiques et de pub que ça menace constamment de faire planter Bibitte.

J'ai pas 200 000 amis. Et j'accepte pas les parfaits inconnus parmi mes amis, même quand ils le demandent parce qu'on a 20 amis communs (c'est arrivé).

Donc si vous êtes mon ami Facebook, c'est parce que je vous connais et que je vous aime, ok?

Alors arrêtez de m'envoyer un millier d'invitations à aimer avec vous les Dromadaires de Tombouctou ou les Gosseux de Tam-Tam écolos de Saint-Pompom (juste en haut de La Tuque). De toute façon, je pense pas qu'un pouce levé de plus ou de moins fasse leur fortune.

...

Bon, scusez là : c'était ma montée de lait annuelle contre Facebook! ;) J'en reviens pas comment ce truc là est rendu partout et nous bouffe un temps monstre dès qu'on met le doigt dans l'engrenage!

Addendum
Blogger semble avoir réglé ses problèmes de formulaire de commentaires, alors je suis revenue à l'ancien. Si vous éprouvez des difficultés à commenter, écrivez-moi un courriel... ou un message sur Facebook! :p

7 commentaires:

Pat a dit…

Ok.

ClaudeL a dit…

Moi, j't'aime ici, ok!

Gen a dit…

@Pat : ;)

@ClaudeL : Moi aussi j't'aime ici! ;)

(Ah et je viens de comprendre pourquoi Blogger allait mal : regardez, ils viennent de nous rajouter une fonction : je pourrais répondre à chacun de vos commentaires individuellement... et perdre complètement le fil de la discussion!)

Carl a dit…

Quand j'accepte une amitié, c'est parce que j'ai rencontré la personne et que, par mon acceptation, je lui signifie que nous avons franchi une étape ensemble...
Ça sonne quétaine, hein?

Sérieusement, si je n'écrivais pas, je ne serais pas sur Fb. Patente à gosse du maudit.

Gen a dit…

@Carl : Je pense pas mal la même chose... Y'a une hiérarchie pour moi aussi : les parfaits inconnus, les connaissances lointaines, les amis Facebook, les connaissances, les amis, les amis proches, la famille...

Pour le reste... tu m'enlèves les mots de la bouche! :p

Isabelle Simard a dit…

Ouf!! Je me sens privilégiée. =)

Gen a dit…

@Isabelle : Lol! ;) Ben oui : t'es mon amie Facebook ET ici! ;)