mercredi 21 décembre 2011

Les dangers des partys de bureau

On entend parler beaucoup de partys de bureau ces temps-ci. Et des risquent qu'ils comportent : les idylles qui s'y forment, les filles qui font jaser à cause de robes trop provocantes, des gens qui boivent trop et foutent leur carrière en l'air en faisant des fous d'eux-mêmes...

Eh ben, moi je vais vous souligner un danger dont on n'a pas parlé : la piste de danse.

En effet, mettez un paquet de gens un peu éméchés par le vin du souper, de la bonne musique, quelqu'un qui décide de partir un continental, une fille qui se souvient jamais de quel bord ça tourne cette affaire-là, un faux pas et un pied inconnu qui écrase une cheville déjà tordue lors du-dit faux pas...

Et voilà : vous obtenez une employée de bureau qui boite pour sa dernière semaine de boulot.

Mautadine! Faut le faire pareil : un an d'arts martiaux sans blessure sérieuse et je me foule une cheville au party de bureau! Que voulez-vous : la danse en talons hauts, c'est un sport extrême! ;)

21 commentaires:

Prospéryne a dit…

Pauvre tite cheville... Quoique que concernant la danse en talons hauts, j'ai une autre opinion, mais ça c'est dû à mon année et demie de danse sociale en talon aiguille... Que veux-tu on s'y habitue!

ClaudeL a dit…

C'est quoi un continental?

Gen a dit…

@Prospéryne : Le pire, c'est que j'ai suivi des cours de danse (de toute sorte) pendant des années. Ce qui a inclut nombre de cours et de chorégraphies à faire en talons vertigineux... On dirait que j'ai perdu l'habitude justement! lololol!

Mais je suis sûre que si personne m'avait marché sur le pied, je m'en serais mieux sortie!

Gen a dit…

@ClaudeL : La danse de ligne qui va d'abord à... bon je m'en souviens plus... Tsé, quelques pas d'un bord, quelques pas de l'autre, on tourne et on recommence? C'est d'habitude précédé par un monsieur qui dit d'une voix nasillarde "Tout le monde en ligne pour un continental". Ça se danse sur les grands classiques comme "Le ya ya" (pas d'ironie ici, voyons)...

Daniel Sernine a dit…

C'est drôle, ce genre d'affaires ne m'arrive jamais, moi... :O/

Gen a dit…

@Daniel : Ça doit être parce que tu sais danser le continental! :p

claude b. a dit…

Ou parce que tu danses en talons plats.

Gen a dit…

@claude b : Pffff, trop facile comme réponse! ;)

Pascale Raud a dit…

Je compatis... talons hauts = danger... Ma seule paire est bien cachée dans le fond d'un placard, dans un coffre dont la clé est au fond d'un puits ;-)

Gen a dit…

@Pascale : J'aimerais bien pouvoir faire pareil, mais comme mon chum fait 6 pieds 2, des fois je mets des talons pour lui éviter les maux de dos à force de se pencher pour m'embrasser! :p

ClaudeL a dit…

Le chum était au party de bureau?

Gen a dit…

@ClaudeL : Non, mais chez nous c'est chic en maudit un party de bureau. Comme les talons sont déjà de mise le reste du temps, ce serait pas très bien vu de s'y pointer en talons plats! (Le chum explique juste que je possède plus d'une paire de talons! lol!)

Lucille a dit…

Prochaine fois... dans le continental en pied de bas (habituellement, à l'heure où débute les continentals, pas grand monde s'apercevrait que tu as fait - subtilement - glisser tes souliers sous la table ;)

Gen a dit…

@Lucille : Lol! Ça aurait été une bonne stratégie, mais on a commencé de bonne heure mettons... pis j'aurais pas voulu me faire transpercer le pied par un talon aiguille!

Carl a dit…

Les talons hauts, de toutes façons, il faut éviter. Je parle par expérience ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Je n'aurai jamais ce problème, c'est clair : je ne porte JAMAIS de talons hauts (j'ai signé une entente avec mes pieds il y a longtemps) et je ne vais plus dans les partys de bureaux... Donc, aucun risque! ;)

Mais pauvre toi, ça fait mal une cheville... C'est tu plate pareil, hein, obligée de passer tes soirées avec le pied en l'air et Bibitte sur tes genoux... ;)

Gen a dit…

@Carl : Lololol! ;) J'imagine! :p

@Isa : Ça s'appelle régler le problème à la racine! Pour la cheville, la glace et l'huile d'arnica ont pas mal résorbé les dégâts. Mais oui, y'a des affaires pire que devoir rester le pied en l'air, effouairée sur un sofa! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Huile d'arnica? De kossé? Et t'avais ça chez vous, dans ta pharmacie???

Je demande, parce que j'ai une fâcheuse tendance à me tourner la cheville... :S

Gen a dit…

@Isa : Disponible dans les pharmacies ou les place de trucs naturels. C'est un anti-inflammatoire naturel et ça aide la circulation sanguine sous-cutanée. Comme ça en fait un anti-bleu, ben oui, j'ai tendance à en garder sous la main! :p

Isabelle Lauzon a dit…

Oh! C'est ça, ton truc, pour camoufler les bleus que te fait Vincent!!! ;)

Gen a dit…

@Isa : Ça, de la glace et ben de la viande rouge les lendemains d'entraînement! hihihihi ;) (l'arnica ne camoufle pas les bleus, mais ça aide à les faire partir plus vite)