mardi 13 décembre 2011

Guerilla esthétique

"Je comprends pas", me lance une nouvelle collègue de bureau, d'un ton déprimée (alors que j'attendais sagement dans la cuisine que l'eau pour mon thé daigne bouillir et que je ne demandais pas du tout à recevoir les épanchements d'une inconnue).

"Je m'entraîne tous les jours, dit-elle, j'investis dans des bonnes crèmes pour la peau, je vais toujours chez le coiffeur avant d'avoir une repousse, mon vernis à ongle est jamais écaillé, je consulte une styliste pour choisir mon linge, je prends toujours la peine de me maquiller avant de sortir de chez moi... et pourtant j'arrive pas à avoir un homme dans ma vie! Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse de plus?"

J'ai passé mentalement en revue mes ongles coupés archi-courts pour pas grafigner mes partenaires d'entraînement, mes cheveux qui n'ont jamais rencontré un coiffeur, mon pantalon acheté en solde deux ans plus tôt, ma peau qui n'endure à peu près aucun produit cosmétique... et mon couple qui va son petit bonhomme de chemin depuis belle lurette. Pourquoi est-ce qu'elle me posait cette question-là à moi?

La bouilloire ayant eu la bonne idée de compléter son office, j'ai versé l'eau sur mes feuilles de thé en haussant les épaules. "Ça a peut-être pas de rapport..." ai-je hasardé.

J'ai entendu un drôle de sifflement étranglé. J'ai vérifié si j'avais pas oublié de débrancher la bouilloire, avant de réaliser que c'était elle qui râlait un peu, les yeux écarquillés... fixés sur ma bague de mariage!

Oups, je venais de contrer sans m'en apercevoir une opération de guerilla esthétique destinée, pour ma collègue, à rehausser son estime d'elle-même en détruisant la mienne. Ah, les saines relations entre femmes!

Je suis partie avant qu'elle reprenne ses esprits! :p

15 commentaires:

Prospéryne a dit…

J'ai le goût de dire et vlan dans les dents!

Luc Dagenais a dit…

MdR, elle est bonne ! Tu sais que t'es rendu une maître en autodéfense quand tu te défends instinctivement d’une attaque que ton inconscient a saisi bien avant toi. ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Lol! Ça s'appelle mettre KO par inadvertance! ;)

@Luc : Je dois dire que la bague de mariage est un élément intéressant pour l'autodéfense sociale, dans pleins de situation (la plupart impliquent des gars par contre... ;) Et là je ne compte même pas l'avantage déloyal qu'elle peut donner en combat corps-à-corps (au prix d'un éventuel doigt cassé...)

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Diamonds are a girl's best friends. :)

Gen a dit…

@Luc : En l'occurence, c'est un saphir noir (j'aime pas les diamants, au grand plaisir du porte-feuille de mon chum). Mais ça vaut pareil! ;)

Valérie a dit…

Ah ah! Excellent, excellent. Vaut mieux être riche en-dedans que bien huilée du dehors. :)

Gen a dit…

@Valérie : Mettons que je préfère un gars dans mon lit tous les soirs qu'un coiffeur qui m'appelle par mon prénom! ;p

Isabelle Simard a dit…

Ouch! Il y a de ces filles trop superficielles, si elle passait moins de temps à se crémer et se barbouiller, elle aurait plus de temps pour socialiser et rencontrer quelqu'un.

Gen a dit…

@Isabelle : Ouaip! Et le gars aurait moins peur de tacher ses draps en la ramenant chez lui! :p

Carl a dit…

Et voilà ! Tu n'as qu'à laisser le quotidien faire la job pour toi et ton blogue se rempli de belles petites anecdotes (j'aime le ton de ce billet ;)
Sérieusement, une fille qui parle comme ça, ça me paraît surréaliste ! (Ouais,m je l'avoue, je sors pas souvent et ma blonde est plus comme toi :)

Gen a dit…

@Carl : Contente que tu apprécie. Mais le problème avec ce genre d'anecdote, c'est que je dois les noter et les ressortir des mois plus tard, pour être sûre que personne puisse faire de lien! lol!

Et si tu trouves ça surréaliste, c'est juste parce que tu connais pas la merveilleuse réalité des bureaux à majorité féminine.

(Cela dit, ça m'étonne pas que ta blonde soit comme moi : quel gars voudrait vraiment d'une fille de même à long terme?!?! "Pas ce soir chéri, je dois me faire les ongles"?!?!)

Lucille a dit…

Comme on dit des fois: Trop c'est comme pas assez? Quand elle enlève tout cela, les mecs doivent pas la reconnaitre... pour cela qu'ils doivent fuir en courant! ah ah ah ;)

Gen a dit…

@Lucille : Lol! Ou alors ils ont peur de ce que ça cache! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Très drôle, ton billet!

Étonnamment, certains hommes de mon entourage (plus mûrs) me disent qu'ils n'aiment pas les femmes qui se maquillent trop et sont toujours bien mises : ça les intimide. Ils préfèrent de loin des femmes plus ordinaires, souriantes, jasantes, sans complexes (ou à peu près). Comme quoi, c'est pas nécessairement un gros budget de soins de beauté qui va attirer un homme... au contraire, il risque de trouver que la demoiselle va lui coûter cher! LOLOL!

Moi, c'est un peu la même chose par rapport aux hommes : quand je vois un gars trop shapé et trop beau et trop épilé et trop bien habillé... je me dis qu'il n'aurait pas vraiment beaucoup de temps pour sa blonde, hein! Donc, c'est un peu un turn-off... Drôle pareil! :D

Gen a dit…

@Isa : Même réaction de mon bord (en passant, un gars qui a l'air de passer plus de temps que moi à se pomponner le matin, je trouve pas ça très viril! lol!)