mercredi 16 novembre 2011

Tu sais que (9)

Tu sais que ton livre est bon quand t'es obligé d'écarquiller les yeux pour les garder ouverts, parce qu'il est vraiment l'heure que tu fermes ton bouquin et que tu ailles te coucher! (sauf qu'il reste juste 30 pages à lire...)

Tu sais que t'es fatiguée quand, un matin, tu as plus envie de prendre l'autobus que de faire le trajet en voiture avec ton conjoint, parce que dans l'autobus y'a personne de vexé si tu dors. (Et, non, cette affirmation n'a rien à voir avec la précédente, voyons!)

Tu sais que t'as pas pris assez de vacances cette année quand les ressources humaines t'appellent pour te demander si tu es bien sûre que tu veux te faire payer toutes ces journées là. Ben c'est pas que j'aime pas être en congé, mais pendant ce temps-là le boulot s'accumule et je reviens plus stressée qu'avant de partir. J'peux-tu donner mes journées de vacances à mes patrons pis leur enlever leurs blackberries avant de les mettre de force dans un avion? Ça, ça me reposerait.

Tu sais que la personne qui te parle monologue sans se soucier de son interlocuteur lorsqu'elle te vante depuis vingt minutes les vertus et les bienfaits de l'exercice physique... qu'elle pratique trois fois par semaine depuis un gros deux semaines. C'est pas que je suis pas d'accord, c'est juste que je suis un ti-peu au courant!!!

14 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

LOL!

Luc Dagenais a dit…

C'est tranquille ici aujourd'hui, à croire que tout le monde est déjà au SLM ;0)

Gen a dit…

@Luc : Ou que je suis plate... Ou que je suis drôle, mais que je vous ai endormis avec mes billets sur la mythologie...

T'as raison : tout le monde doit être au SLM (déni, quand tu nous tiens! ;)

Luc Dagenais a dit…

Hey, même si j'ai peu commenté, j'ai trouvé tes billets sur la mytho très intéressants (et incidemment, tu m'as appris que le dernier texte que j'ai écrit (non publiê pour l'instant) était en fait de l'hyper-positivisme... Cool! :0)

Gen a dit…

@Luc : Cool! :) Disons que c'est le genre de billet qui pourra ptêt servir de référence future. Un jour j'organiserai les billets de ce genre dans une page à part...

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Si jamais t'as besoin d'un archiviste... ;)

Pierre H.Charron a dit…

TU SAIS que tu n'es pas au SLM quand tu prends le temps de lire tes Blogues et de les commenter ;) LOL

Gen a dit…

@Luc : Euh... Je sais que je produis beaucoup de billets et que mon classement est bordélique, mais j'pense que j'en suis pas à ce point-là... encore! :p

@Pierre : Lololol! ;) En effet!

Prospéryne a dit…

Non Gen, tu n'es pas plate, c'est juste que tout le monde ou presque est au SLM... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

LOL! J'ai bien ri en lisant ton billet! Surtout pour l'histoire des vacances... Hein? Il t'en reste encore plein? Chanceuse....... Présentement, je prendrais bien quelques journées de congé, moi! Avec le SLM... ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Lolol! Merci, c'est gentil! ;)

@Isabelle : Il me reste des journées de "congé personnel" qui peuvent être prises une ou deux à la fois seulement(à moins d'une raison exceptionnelle ou de billet de médecin) et qui nous servent de congé de maladie, congé de rendez-vous chez le médecin, congé d'enfant malade, etc. Comme je suis rarement malade, j'en ai accumulé assez dans les dernières années pour qu'ils doivent m'en payer une partie! hihihihi

Valérie a dit…

Attention de ne pas faire comme les Japonais, qui de leurs 18 jours de congés, ne prennent que la moitié... Ce n'est pas pour rien que le karoshi existe.

On est tous dans des situations où on nous en donne plus à faire que le temps pour lequel on est engagé. Parfois la solution, c'est tout simplement de ne pas le faire s'il y en a trop, tout en faisant son possible... C'est un choix difficile à faire, ça nous expose à beaucoup de conséquences plates (de "je ne suis pas fière de moi" à "on me regarde bizarre quand je pars à l'heure" ou plus simplement "on me mets dehors?").

Mais j'ai vu trop de gens faire des burn-out, ou mourir trop tôt pour profiter de leur "retraite", pour attendre demain pour me réaliser au plan personnel... Qu'en penses-tu?

Gen a dit…

@Valérie : Comme j'expliquais plus haut, ce ne sont pas vraiment des vacances. Plutôt des congés qui servent "au cas où". Comme cette année je n'ai pas eu de catastrophe sur le plan santé, je n'ai pas utilisé toutes mes journées, alors là ils vont me les payer.

T'en fais pas, mes vacances je les prends toutes et mes journées finissent à l'heure ou alors j'accumule l'excédent et je le reprend plus tard en congé!

Valérie a dit…

Excellent, je suis rassurée! :)