vendredi 30 septembre 2011

Premier salon

Au moment où vous lisez ces lignes, je suis dans la voiture de Caroline Lacroix, en train de boire du café, de placoter et de tenter de l'aider à trouver le plus court chemin pour se rendre à Chicoutimi (ou, soyons réaliste, plus probablement de lui lire son Google Map).

Parce qu'en fin de semaine, c'est mon premier salon du livre! :)

Ok, ça y est, je commence à être normale : j'suis excitée sans bon sens! C'est mon tour d'être derrière une table de vente, avec mes piles de livres dessus!!! :)

Souhaitez-moi...

... euh... de pas être toute seule trop longtemps, pognée derrière ladite table avec personne à qui parler?

Pis de pas mourir d'ennui et de carence affective pendant ces trois jours sans mon chum? (rappel : j'suis dépendante, on est un couple ultra-fusionnel et on s'assume! ;)

20 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

Je te souhaite tout ça et plus ma chère Geneviève.

Bon Salon et je te souhaite plein de nouveaux fans.

Annie Perreault a dit…

Bon salon, Geneviève ! Moi, je te souhaite de vendre beaucoup de livres !!! Et de faire des rencontres inoubliables ! Profites-en bien !!

ClaudeL a dit…

1- tu ne seras pas seule, il y aura au moins l'auteur qui te cédera sa chaise et celui qui attendra de la prendre, hihi!
2- ton conjoint, il travaille la fin de semaine? C'aurait pu être une petite escapade à deux. Bon, c'est pas de mes affaires.
3-Tu t'apercevras que finalement, à défaut de lecteurs, tu commences à connaître quelques auteurs, ne serait-ce que pour avoir lu leurs noms sur la blogosphère, donc pas si seule. Déjà tu as trouvé Caroline Lacroix.
4- Si tu entends le nom d'une Deguire, c'est ma cousine... sauf qu'elle lit surtout l'anglais (ben oui, il y en a des mieux que moi dans la famille) mais elle adore l'histoire.
4- Ah oui! Très très bon salon.

Vincent a dit…

@ClaudeL: J'aurais bien aimer y aller, mais je dois travailler pour la journée du vendredi et j'ai une implantation à faire au début de la semaine prochaine. Bref, il se peut bien que j'aie à travailler en fin de semaine. Si c'était plus près, je serais aller la rejoindre. Tant pis, je me reprendrai dans un prochain salon. :)

ClaudeL a dit…

À Vincent: il faut le vivre au moins une fois et ensuite, choisir si c'est mieux de vivre ça à deux ou toute seule. Personnellement, je préfère toute seule. C'est bien beau sentir le regard de fierté de l'autre, il vient un temps où l'autre tourne en rond, guette le moindre geste d'impatience, voudrait te rapporter du monde comme on apporte un os à un chien abandonné et finit par aller s'asseoir et prendre un nième café en attendant de te demander: et puis?

Vincent a dit…

@ClaudeL: Hum... Je m'imagine assez bien tourner en rond. Enfin, on verra bien. :)

richard tremblay a dit…

Bon et fructueux salon !

Hélène a dit…

Très bon premier salon! Bon baptême dans ces premiers pas de la gloire de l'écrivain :)

Que la force (d'achat) soit avec toi! Mais surtout j'espère aussi pour toi que tu feras de très belles rencontres.

Pat a dit…

Reviens-nous avec des anecdotes savoureuses.

Luc Dagenais a dit…

Bon Salon! :)

Pierre H.Charron a dit…

Je te souhaite un SUPER de weekend!!! :)

Lucille a dit…

Ma belle Gen ! Je suis sure que tu vivras des moments magiques. Tout le monde voudra connaitre Hanaken... et son auteur. Bises xox

ClaudeL a dit…

Pour moi, elle va lire nos souhaits APRÈS le salon!

Annie Bacon a dit…

J'ai cru comprendre, en lisant le blogue de trampoline, que vous ne serez pas tout seul dans votre kiosque... si c'est le cas, tu ne t'ennuieras pas, certain!! Bon premier salon!!

Gen a dit…

@Annie et Isabelle : Merci!

@ClaudeL : Comme je suis en signature huit heures de temps sur 3 jours, c'était pas le meilleur moment pour Vincent (en plus des journées qu'il aurait dû manquer). À Montréal, quand il pourra retourner à la maison quand il sera tanné, ce sera mieux.

Et oui, bien sûr, y'a la gang des auteurs au Salon. Mais ils ont déjà acheté des livres! hihihihi

Gen a dit…

@Tous : Merci! Je prends vos souhaits au premier matin du salon en fait! Après une nuit de 5 heures!

@Annie : La gang est super!!! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Je te souhaite tout un beau premier salon, ma chère! Profites-en bien, vis ça au maximum... et après, tu dormiras au boulot, c'est tout! ;)

Hé! J'ai hâte que tu nous racontes ça... :D

Une femme libre a dit…

Vous serez au salon du livre de Montréal? J'irai vous y voir! à pied.

Gen a dit…

@Isabelle : Je le vis, je le vis...

@Femme libre : C'est encore à confirmer.

Didie a dit…

OMG!!! JE T'ENVOIE PLEIN D'ONDES POSITIVES!!!

J'ai hâte de lire ton compte-rendu à ton retour!

Ça va bien se passer, t'inquiète ;P