jeudi 1 septembre 2011

Les orteils en éventail

Bon, ben, je suis passée à travers toutes les tâches plates qui relevaient de mon fait. Là il me reste juste à mettre la main sur un plombier et sur l'entrepreneur qui doit me réparer ma porte depuis deux mois (en temps normal, la boucane me sortirait des oreilles à la pensée du temps que je perds, depuis quelques années, à courir après des gens reliés au métier de la construction, mais là c'est correct : je suis zen, je suis en vacances! ;)

Les réserves de sommeil se reconstituent lentement, le gazon a la gentillesse de pas pousser trop vite, j'ai lu des supers bons livres, je me suis entraînée 3 jours sur 4, j'ai nettement réduit ma fréquentation des blogues et ma dépendance au café... euh... ben... là je pense que je m'en demandais trop! lol!

Bref, me voilà arrivée à l'étape "orteils en éventail" de mes vacances (y'était temps, nous v'là en septembre!!!). Il ne me reste plus qu'à finir de ré-écrire le Chasseur, à me lancer dans le jet de Hanaken, à mettre sur papier le scène-à-scène du projet qui suivra les samouraïs et, peut-être, à faire un premier jet d'une nouvelle née d'une conversation complètement farfelue.

Ouin, une chance qu'il me reste encore plus qu'une semaine de congé! :)

En passant, la prévente du roman de Dave Côté se porte bien, mais si vous avez pas encore donné votre appui financier aux Six Brumes, c'est par ici! :)

7 commentaires:

ClaudeL a dit…

Et comme c'est plutôt nuages-pluie fine ces jours-ci, profite de ton intérieur...
Bonne écriture.

Prospéryne a dit…

Tiens, les orteils en éventail, je pensais que ça voulait dire que tu étais en train de te vernier les ongles d'orteil! :P

Isabelle Lauzon a dit…

Ouin, chanceuse, tes corvées plates sont pas mal terminées, toi! Pas moi, mais mon chum est fin : il m'a dit de tout mettre ça de côté, qu'on allait s'en occuper ensemble un moment donné. Et là, il me donne sa bénédiction pour passer les 2 prochains jours sur l'ordi, non-stop. Yé fin, hein? :D

Bonne écriture, bonne écriture, bonne relaxation! Des vacances, on n'en a jamais assez dans une année, alors profites-en pour te ressourcer! :D

Gen a dit…

@ClaudeL : Bof, de toute façon, je suis plutôt une fille d'intérieur, alors... la température extérieure, ça change juste le nombre de lampe que je dois allumer! lolololol! ;) (non, sans blague, s'il faisait beau j'irais faire du tir à l'arc, mais là c'est moche, alors j'écris)

@Prospéryne : hum... S'il y a un vocabulaire relié au vernis à ongle, j'avoue que je ne le connais pas du tout. Le vernis à ongle non plus d'ailleurs. :p Pour moi cette expression a toujours voulu dire "ne rien faire"

@Isa : Mets-en qu'il est fin (ou il a juste un bon instinct de survie! lol!) ;) Profites-en bien!

Isabelle Lauzon a dit…

Instinct de survie, instinct de survie! :D

Il me connait bien : quand l'écriture va, tout va! LOL!

Isabelle Simard a dit…

=) Profites bien de tes vacances =)

Moi je retombe en vacances demain à 16h. Mais cette fois : sans solde.

Gen a dit…

@Isa : On est toutes pareilles! ;)

@Isabelle : Si je pouvais me permettre de prendre du sans solde, je serais en vacances à l'année! :p