lundi 1 août 2011

Un cadeau qui fait chaud au coeur

Vendredi, alors que quelques-unes de mes collègues s'apprêtaient à partir en vacances, elles se sont toutes réunies autour de moi, secrétaires, avocates, techniciennes (ben oui, on est quasiment juste des filles dans mon département). Elles m'ont tendu une carte et un petit paquet-cadeau.

Dans la carte, des petits mots d'encouragement et pleins de beaux souhaits pour mon avenir d'écrivaine.

Dans le paquet, un présent comme y'a juste les écrivains qui peuvent les apprécier, je pense : un stylo de luxe, en bambou, pour signer mes dédicaces.

J'en ai eu le moton toute la fin de semaine! Si on oublie les accrochages occasionnels, c'est une belle gang que j'ai là! :)

Ah, pis en passant une de mes collègues m'a fait remarquer qu'Hanaken est désormais officiellement en vente, alors si y'en a qui l'ont précommandé, vous allez ptêt le recevoir plus tôt que prévu. Pour ceux qui seront plus patients, j'en aurai pas mal de copies au lancement! :)

11 commentaires:

ClaudeL a dit…

Quelle belle attention et reconnaissance.

Isabelle Simard a dit…

Effectivement, c'est une belle attention. =) J'ai bien hâte de le recevoir ton Hanaken. =)

Gen a dit…

@ClaudeL : Oui, en effet, ça a été très apprécié! :)

@Isabelle : Patience, ça ne devrait plus être trop long!

Pat a dit…

C'est facile de se laisser gagner par l'impression que «tout le monde s'en sacre un peu». Nos collègues et amis ne vivent pas avec ça tous les jours, la passion de l'écriture.

Le cadeau que tes collègues t'ont fait vendredi, c'est un magnifique rappel «Hey Gen, on comprend pas toujours, mais on est fières de toi. Bravo et continue».

Je trouve ça vraiment sympa :)

Gen a dit…

@Pat : En effet, c'est facile de finir par croire que tout le monde autour de nous s'en sacre... surtout quand il y a quelques personnes qui s'en sacrent réellement! :p

Et oui, le cadeau était vraiment sympa. En fait, à part un élément problématique, c'est une super gang. J'y joue l'extra-terrestre de service, mais c'est pas grave! ;)

Luc Dagenais a dit…

Woot, nice! C'est effectivement un beau cadeau pour un(e) écrivain(e)! :)

Gen a dit…

@Luc : Pas pire, hein? C'est pas une plume Montblanc, mais ça se prend bien! ;)

Carl a dit…

Le deuxième beau cadeau, c'est d'entendre sa famille reconnaître que l'écriture n'est pas qu'un passe-temps... :)

Luc Dagenais a dit…

@Gen: je t'ai déjà raconté la triste histoire de ma Mont-Blanc? Humph! :(

Gen a dit…

@Carl : Pas rendue là encore...

@Luc : Non, faut que tu me racontes ça!

Isabelle Lauzon a dit…

Oooooohhh! Trop cute! Qu'elles sont donc fines!!! Un geste comme celui-là, ça rattrape des années d'indifférence de nos proches... :D