lundi 11 avril 2011

Samedi soir, au Centre Bell

Alors, samedi soir au Centre Bell, j'ai constaté :

- Que le concepteur des gradins travaillait auparavant dans une compagnie de sardines. Quand même moi je trouve qu'on a pas de place pour les jambes, ça va mal!

- Que cette année, chez les amateurs d'arts martiaux mixtes, les messieurs portent le bicep surgonflé et les cheveux figés dans le gel, tandis que les femmes arborent le silicone sur talons aiguilles.

- Qu'on faisait partie de la moitié la plus âgée de l'assistance (et qu'il y avait à peu près 1 fille pour 20 gars, mais ça c'était pas une surprise).

- Que le prix d'un coke au Centre Bell (5,05$) semble prohibitif seulement tant qu'on a pas vu le prix de la bière (10,10$).

- Qu'il y a parfois un peu de justice en ce bas-monde : l'énergumène saoul qui criait des atrocités pendant le combat féminin en début de soirée a tellement écoeuré ses voisins qu'ils l'ont fait expulser avant l'événement principal de la soirée.

- Qu'un Centre Bell plein de monde, c'est quand même moins bruyant qu'un bar sportif, malgré les quelques énergumènes.

- Que l'énergumène moyen peut crier "Tue-lé stie!" pendant un combat, pas plus, avant de perdre la voix. Mais qu'il se trouve malheureusement souvent un autre énergumène pour prendre la relève au combat suivant.

- Que si t'es pas un combattant québécois, tu te fais systématiquement huer quand tu viens au Centre Bell, jusqu'à ce que ton adversaire québécois refuse de te serrer la main en fin de combat. Alors là, c'est lui qui se fait huer et salement. Comme quoi les Montréalais sont chauvins, mais pas cons.

- Que c'est ben le fun pendant les 10 premières minutes de voir les combats en vrai, mais que pour les 5 heures suivantes, on passe plus de temps à regarder les écrans géants.

- Que c'est donc pas avec le gala d'hier soir que j'ai eu la piqûre pour les galas de combats ultimes "live", au grand plaisir de mon chum qui s'inquiétait un peu pour nos finances! hihihihihi ;)

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Hehe... T'en fais pas, moi non plus je ne me reconnais pas dans l'amateur moyen quand j'assiste à ce genre d'événement. Mais vraiment pas!

Et tu as raison, ce n'est pas le sport le plus intéressant à voir sur place. Un peu comme le football, on y va surtout pour l'ambiance, parce qu'en réalité, on est beaucoup mieux servi à la télé.

Content de voir que tu retiens tout de même des points positifs de ton expérience! :)

Gen a dit…

@Nicolas : Ça valait la peine d'être vu (les amateurs moyens autant que le show sur place! hihihi). Et oui, j'en retire quand même du positif... Surtout que l'écrivaine est toujours à l'affût! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Oh-Oh! L'écrivaine a amassé un peu de jus pour un futur texte? :D

Comme d'habitude, j'adore l'humour pétillant de ton billet! Gratis, en plus, pas comme la bière à... glups! 10,10 $! :D

Gen a dit…

@Isa : Oh yeah que l'écrivain a ramassé du matériel! hihihihihi Et t'as raison, la bière, elle était plutôt inbuvable à ce prix-là!

Isabelle Lauzon a dit…

À ce prix-là, mettons que tu ralentis la cadence de glou glou, hein! :D

Gen a dit…

@Isa : Pourtant, à voir l'état de certains, ça n'avait pas l'air encore assez cher!