vendredi 11 mars 2011

Tu sais que (6)

Tu sais que tu n'es vraiment pas sur la même longueur d'onde que tes collègues quand, alors que tu lis les billets des derniers jours sur les blogues de tes collègues écrivains, l'une d'entre-elles lance "J'irais magasiner me semble... Ça me ferait du bien au moral de dépenser!" et que les autres acquiescent aussitôt.

Tu sais aussi que le capitalisme n'est vraiment pas près de s'effrondrer!

Tu sais que toi, ce qui te ferait du bien au moral, c'est de passer une journée en pyjama sur ton sofa avec un café au lait, de bons bouquins et ton ordinateur portable.

Tu sais que t'as plus de chance que tes collègues d'atteindre le bonheur, parce que c'est justement tes plans pour la fin de semaine! ;)

... enfin, une fois que t'auras fini tes impôts. Et comme tu sais que le Garnement te doit de l'argent, ça te dérange même pas de les faire! :p

14 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

GAH. Impôts :S

Isabelle Simard a dit…

Ouille... Je sais pas comment on peut passer des heures dans un centre commercial. Effectivement, mes plans pour le week-end ressemblemaux tiens... Ils commencent une journée plus tôt en raison de manque de sommeil. Alors ce pm... dodo sur le divan dans ma grosse doudou chaude.

Gen a dit…

@Guillaume : Hé oui : la mort et les taxes! ;)

@Isabelle : lol! Y passer la journée, ça je peux : je m'assois dans un café, je jase avec une copine ou j'écris. Mais dépenser et aimer ça?!?

Frédéric Raymond a dit…

Ce qui me remet sur le piton, c'est acheter de livres. Souvent, même pas besoin de sortir de chez moi!

ClaudeL a dit…

Ce qui me remet sur le piton, c'est du soleil, du soleil et au moins une heure dehors sans geler.

Gen a dit…

@Fred : Hein, c'est du magasinage ça? ;) Nah, un livre, c'est pas une dépense, c'est un investissement :p

Alamo a dit…

Mais moi j'aime ça les centres d'achats... J'y travail en plus... :(

Gen a dit…

@ClaudeL : Ouais, moi aussi, à ce temps-ci de l'année, on est pas gâtées!

@Alamo : Lol! Comme je disais, c'est avec la dépense que j'ai du mal. J'aime ça que mon argent reste dans mes poches ;)

Nicky Bromow a dit…

Moi j'ai l'argent qui me brûle les doigts. Alors comme j'en ai pas, je magasine pas. Mais c'est pas dépenser que j'aime pas, c'est les gens erratiques qui marchent n'importe comment dans les centres d'achats, marcher à droite c'est pas donné à tout le monde! Et je seconde, la seule chose que j'aime magasiner, c'est des livres. D'ailleurs je finis mon dernier Harlan Coben, je vais être dûe pour une virée à la librairie!

Gen a dit…

@Nicky : lolol! Je dois dire que les gens qui marchent tout croche entre les allées, c'est tout un irritant!

Isabelle Lauzon a dit…

Le magasinage, c'était mon sport préféré dans ma jeune vingtaine. Mais aujourd'hui, c'est la pire des corvées! Une perte de temps, un arrache porte-feuille (bon, OK, quand j'en fais une sortie de filles avec ma cocotte, c'est plus facile à vivre).

Mais de là à voir ça comme un moyen de se récompenser... beurk! Mes aspirations sont pas mal plus comme les tiennes : une bonne doudou, de la musique et mon portable!

Il faut de tout pour faire un monde...

Pour les impôts, j'ai réglé le problème il y a 15 ans : mon chum est comptable! Héhé! Alors je ne touche jamais à ça, c'est son domaine, chasse gardée! :D

Gen a dit…

@Isa : lolol! Y'aurais-tu moyen de soudoyer ton chéri pour qu'il fasse les miens aussi? lolol ;) (jusqu'ici, je me débrouillais bien, mais c'est compliqué les maudits droits d'auteur!!!)

Mmmm... non, attends, j'en étais déjà venue à la conclusion que ton chum est trop gratteux pour moi! lolololol ;)

Pour le magasinage... C'est de voir ça comme une façon de se remonter le moral qui m'a jetée à terre. Elle a pas dit : "Me semble que du nouveau linge ça ferait du bien" ou "Me semble que je serais dûe pour des souliers", mais bien "Me semble que DÉPENSER ferait du bien".... Heu... T'as le porte-feuille trop lourd? Je peux t'aider tsé...

Lucille a dit…

Moi, du coup, quand j'ai de l'argent et que je "veux" dépenser... je trouve jamais rien à mon goût / qui me fait / que j'aime. J'aime beaucoup (très beaucoup, même) magasiner quand j'ai des raisons de magasiner (Noël, anniversaires, occasions spéicales). J'envisageais même d'en faire une carrière à la retraite : magasineuse professionnelle ! Depuis que je me suis mise à l'écriture... mes plans de retraite ont changé ;o)

Pour l'impôt t'as raison... une vraie plaie !

Gen a dit…

@Lucille : lololol! Ah ça c'est la loi de Murphy appliquée au magasinage : quand il me faut du linge, je trouve jamais rien à mon goût.

Magasineuse professionnelle? T'es sûre que t'as changé de plans? ;P