mercredi 16 mars 2011

Tu m'écoutes-tu?

Pensant avoir terminé la conversation avec mon chum (il a saisi sa manette de X-Box, d'habitude c'est signe qu'on peut s'en aller chacun dans notre monde imaginaire), je me mets à lire un courriel.

C'est alors que mon chéri parle. Mes oreilles captent les syllables et les emmagasinent, avec l'intention de les communiquer à mon cerveau quand mes yeux auront fini de parcourir le courriel. Je termine ma lecture. Je reçois le message sonore.

Et là il se produit comme un court-circuit.

- Ce qui est le fun avec les patates, c'est que c'est bleu. C'est ça que je disais à Nixon pendant qu'il tirait les fils de sa nappe.

Je regarde mon chum, avec une face de fille dont quelques neuronnes viennent de griller. Chéri fait l'innocent.

- T'es pas d'accord?

- N'importe quoi!

Et je lui répète ce que j'ai entendu.

- Pffff, fait le chéri qui espérait bien m'avoir surprise en flagrant délit de distraction caractérisée. J'suis sûr que si tu mettais ça sur ton blogue, plein de gens te trouveraient chanceuse d'avoir un chum avec une conversation aussi élevée.

Ah ouais? On va voir ça...

14 commentaires:

idmuse a dit…

hahaha (et elle le mit sur son blogue!)
On a semblablement les mêmes chums (jeu vidéo/écriture = déficit d'attention) et les mots les plus dits sont: Hein? Quoi?
Bon, le coup des patates, faudrait bien que je lui fasse ;)

Gen a dit…

@idmuse : lol! Je l'ai prévenu avant, quand même! ;) (En fait, j'ai écrit le message tout de suite après l'incident). Le coup des patates, c'est drôle juste si la personne est pas complètement distraite! :p

Vincent a dit…

Hahaha!!! Je ne pensais pas que tu le ferais pour vrai. :) N'empêche, le look de confusion totale que tu avais valait le coup! :)

Elisabeth a dit…

En passant, ça existe les patates bleues. Certaines le sont même à l'intérieur. J'en ai dans mon potager si Vincent veut goûter... ;)

Gen a dit…

@Vince : :p lololol! Ça ressemblait à un défi, alors ;) Mais oui, je dois dire que ma confusion a atteint des sommets!!!

Vincent a dit…

Woohoo! Un nouveau type de patate à goûter! :)

Lucille a dit…

Chez-moi, c'est mon chum qui se situe sur ce genre d'orbite (et il n'est pas écrivain ;o) La semaine derière, j'étais dans un état de rogne intense à cause d'une situation stressante, je tournais en rond dans la maison parce que j'étais seule et il n'y avait personne pour parler de mon "problème". Il arrive, je lui raconte mon histoire et sa réaction : J'vais aller mettre les poubelles au chemin ! Vive la compassion !!!

Depuis ce temps, je l'appelle "Pôpa" ;o)

Gen a dit…

@Élisabeth : Ah, je savais que certaines avaient la peau bleue, mais pas la chair! Vincent vivant une histoire d'amour culinaire avec les pommes de terre, je sens que tu ne pourras pas oublier ton offre de lui faire goûter! hihihihi ;)

(Coudonc, te spécialise-tu dans la bouffe bleue? Oeufs bleus, patates bleues... plan de bleuets aussi?)

@Lucille : lolol! Hum... Là par contre, je crois qu'on touche à un autre genre de problème... ;)

Alamo a dit…

Ouh là là toi et ma copine êtes pareils! :P

Lorsqu'elle lis quelque chose, ou écoute la télé (genre Grey's Anatomy, un truc de fille là) son cerveau décroche on dirait. Il pourrait y avoir un tremblement de terre qu'elle ne s'en rendrait pas compte, alors oublie ça, j'dois répéter quatre fois quelque chose pour qu'elle comprenne que je lui parle tsé! :P

Pourtant, j'arrive à jouer au Xbox, lui répondre quelque chose de précis et ce sans diminuer mes performances, si si! :P

Celle (car c'est sûrement une femme...) qui a dit que les hommes n'arrivaient pas à faire deux choses à la fois est dans l'erreur rare ça l'air héhé.

Gen a dit…

@Alamo : Quand je lis ou que j'écris, je suis ailleurs. Par contre, les écrans (jeux vidéos, télé) demandent beaucoup moins d'attention dans mon cas.

Et quand tu sais qu'elle est pas "là", au lieu de répéter, touche-la ou dis son nom plusieurs fois avant de commencer à parler! lol! Sinon, plains-toi pas!

Et pour les généralisations gars/filles... Dans la vie, on est des individus bordel, pas des sexes ambulants!!! (enfin, ça dépend pour qui...) Y'a des tendances, mais pas d'absolu.

Alamo a dit…

C'est vrai et j'aime bien déconner côté généralisations des sexes, mais il ne faut pas me prendre au sérieux. Jamais! ;)

Même si je touche ma conjointe et que je dis son nom, elle est tellement concentré parfois que je dois presque mettre son truc sur pause ou genre me mettre devant! La chatte peut même aller se coucher sur elle qu'elle s'en rendrait même pas compte (et c'est déjà arriver... lol).

Bref, la télé ça l'hypnotise pas possible.

Gen a dit…

@Alamo : lol! En effet, hypnotisée, c'est le mot.

Mais je me souviens d'une époque où je me plantais entre mon chum et l'écran pour avoir son attention... ;P

Elisabeth a dit…

J'ai commandé des semences de tomates bleues pour cet été et des tubercules de pommes de terre rouge même à l'intérieur. Mon chum te dirait que je ne me spécialise pas dans le bleu mais plutôt dans le bizarre en général! :) J'ai des carottes violettes, des radis blancs, des concombres à épines et des tomates ananas entre autres ;) Dommage que tu sois si loin, j'ai toujours des légumes de trop l'été... Quant aux poules, c'est un coup de coeur pour la race qui pond turquoise... Et puis, de côtoyer des éleveurs de volailles et des jardiniers me gardent les pieds sur terre... ;)

Gen a dit…

@Élisabeth : lolol! C'est comique, parce que j'ai tendance à rechercher les légumes bizarres quand je vais au marché des jardiniers près de chez moi (la dernière trouvaille fut de délicieuses échalottes mauves).

Et oui, c'est dommage que tu sois loin! :) J'aime beaucoup les légumes frais, mais par respect pour les plantes, j'évite de jardiner! lol! (je saute toujours l'arrosage qu'il fallait pas manquer, j'oublie de désherber... oh et je trouve la marmotte trop mignonne pour l'embêter!)

J'essaie de convaincre mon chum pour qu'on s'inscrive aux paniers bios.