mardi 8 mars 2011

Fermer sa gueule

Me semble que dans la vie il y a trop d'occasion où on doit fermer sa gueule par rapport au nombre de fois où vous pouvez vous permettre de dire aux autres de la fermer.

Ou bedon je suis trop polie... :p

11 commentaires:

Vincent a dit…

Parfois, c'est dans la façon de passer le message. Ou alors, si tu es prêt à assumer la conséquence de le dire carrément.

Gen a dit…

@Vince : C'est malheureusement trop souvent des gens avec qui faut que je vive au quotidien! ;)

Guillaume Voisine a dit…

Si ça peut te consoler, il y aussi des situations où on fait mieux de se fermer la gueule (pas tant par respect ou convenance, mais parce que sinon, on aurait dit de sales niaiseries :P).

Gen a dit…

@Guillaume : Oui, mais pourquoi les autres eux ferment pas leur gueule dans ce temps-là!?!

Guillaume Voisine a dit…

Good point.

Lucille a dit…

Ne dit-on pas le silence est d'or !!!

Ce qu'il faut surtout se demander c'est : est-ce que la personne qui me fait vivre de telles émotions vaut la peine que je me mette dans un tel état !

Tu sais, y a des gens qui sont bornés et qui doivent TOUJOURS avoir raison ! Laisse ces personnes se casser la gueule par eux-mêmes... et profiter pleinement de leur déveine (parce que ça finit toujours par arriver - tu sais ;o)

Bonne journée (quand même) !

Gen a dit…

@Lucille : Je sais pas si ça finit vraiment toujours par arriver. Y'a des gens qui semblent réussir à toujours s'en tirer! lol! Mais bon, oui, j'attends... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Le silence est d'or, la parole est d'argent... Des fois, ça ne vaut juste pas la peine d'ouvrir la bouche. Du gaspillage de salive. Parce qu'il y a des gens qui ne comprendront probablement jamais. Et on se nuit plus qu'on s'aide en jouant leur jeu.

Oui, on se la ferme des fois, même si on aurait le goût de se défouler. Faut juste voir s'il y a un résultat positif possible en bout de ligne. Sinon, on conserve son énergie pour soi, ça vaut mieux...

Gen a dit…

@Isa : Mais comment on fait pour empêcher la boucane de nous sortir par les arrières parce qu'on bouille intérieurement?

Vincent a dit…

La boucane te sort par les arrières??? :o

Gen a dit…

oreilles!!! :p Oup!