jeudi 17 mars 2011

C'est la Saint-Patrick!

C'est la Saint-Patrick!

Si vous avez des ancêtres irlandais, célébrez leur mémoire avec une Guiness! :)

Si vous avez juste deux gouttes de sang Irlandais, fêtez ça avec une Guiness!

Si vous pouvez raisonnablement présumer que vous avez un Irlandais quelque part dans votre arbre généalogique, c'est le moment de vous ouvrir une Guiness!

Si vous avez un air vaguement rouquin et/ou des pommettes saillantes et/ou la peau claire et/ou la propension à brûler au soleil et/ou mauvais caractère, versez-vous une Guiness!

Si vous êtes juste quelqu'un qui aime la bière, c'est tant mieux : c'est le jour de la Guiness!

Pis si quelqu'un vous dit que la Saint-Patrick, c'est juste une fête d'alcolo, prenez une autre pinte à sa santé! :p Slainte!

28 commentaires:

Vincent a dit…

Ça mérite quasiment une commandite ça!

Gen a dit…

J'essaie, j'essaie! ;)

Pascal Raud a dit…

Santé ! ;-)

Gen a dit…

@Pascale : Héhé, j'avais oublié de parler des "autres descendants des Celtes" ;)

Guillaume Voisine a dit…

Ce billet de blog est commandité par...

Gen a dit…

@Guillaume : Comme je disais : si je reçois pas de commandite, c'est pas que j'aurai pas essayé! lolol! ;)

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Mon grand-père avait la barbe rousse, c'est tu suffisant?

Je m'ouvre une Guinness en attendant ta réponse. ;ob...

Gen a dit…

@Luc : Une pour toi, pis une pour lui, soit pas chiche! ;p

Guillaume Voisine a dit…

J'avoue que je trouve la Guinness overrated comme bière. Je vais peut-être prendre une Kilkenny à la place (même compagnie anyway; je peux avoir une cut sur la commandite?)

Gen a dit…

@Guillaume : lolol! Si j'obtiens la commandite, pas de trouble ;p (Moi j'aime beaucoup les deux je dois dire, avec un petit penchant pour la Guiness... Une chose est sûre : vive les "cream ale" et leur mousse onctueuse! :)

Pat a dit…

J'ai un collègue irlandais et j'ai oublié de porter du vert ce matin.

Ça va me coûter cher de Guiness...

Gen a dit…

@Pat : Mets-en! :p (Dis la descendante d'Irlandais qui a oublié elle aussi de porter du vert... Hé misère! Dites-le pas à ma maman!)

Pascal Raud a dit…

Je suis comme Guillaume, j'ai un penchant pour la Kilkenny. Mais bon, quand y a juste de la Guinness, je ne chipote pas, hein ;-)
Luc, la barbe rousse est une preuve suffisante ;-)

richard tremblay a dit…

L'Écossais en moi s'insurge. Fête maudite !

Gen a dit…

@Pascale : C'est de la bière quand même ;)

@Richard : Nah, t'as du sang celte toi aussi. Allez, débouches-en une, tu vas voir, St-Pat va avoir l'air d'un chic type ensuite! ;)

Guillaume Voisine a dit…

Damn you, Blouin !

Tu m'as mis en tête l'idée (non, le besoin) d'aller m'acheter une bière irlandaise. J'ai dû faire 5 dépanneurs avant de me tanner et de trotter jusqu'à l'épicerie pour en acheter.

Dans le premier dépanneur, je suis tombé sur une nouvelle Dieu Du Ciel, la Rescousse, une altbier (rousse d'inspiration allemande). Pas pu résister.

Dans le cinquième dépanneur, la chambre froide était plus chaude que le reste (oh-oh). Et le caissier voulait me faire acheter de la Grolsh, en me disant que c'était "pareil", et que c'était brassé "par la même compagnie" (?????).

Fiou, toute une aventure.

Par ta faute.

Gen a dit…

@Guillaume : Hein?!?! De la Grolsh et d'là Guiness, pareil!?!? N'importe quoi! J'pense qu'il en avait déjà trop bu!

Pour le reste... lololol! J'avais oublié de spécifier qu'il faut pas essayer d'acheter de la bière irlandaise le jour de la St-Patrick! hihihihi Il te reste l'option d'aller boire une pinte au Ste-Élisabeth ce soir ;)

Guillaume Voisine a dit…

Ah, mais j'ai réussi à en trouver. Là je suis sur l'altbier (très bonne), je vais m'ouvrir une K. tantôt, là.

M'a juste essayer d'être un peu productif avant :P

Vincent a dit…

Câline, la journée va être longue jusqu'à ce soir... J'en salive!

Gen a dit…

@Guillaume : Ah ben, y'ont du apprendre à remplir les stocks! :)

@Vince : Hihihihi! ;) Moi aussi!

Luc Dagenais a dit…

je sais pas pourquoi mais mon espresso starbuck's me semble fade et ininterressant là là. Vivement 17h00!

Et 2 Guiness, 2!

Luc Dagenais a dit…

@Gen: en passant, la St.-Patrick et de la sainte-Guinness c'est du sérieux! Enleve-moi ça "déconnage en règle" comme libellé de billet! Tss... ;op

Gen a dit…

@Luc : Un espresso? Miam! :) Un espresso chaud dans une Guiness froide, c'est divin! (Café + Bière = Gen au paradis)

Nah, quand c'est Irlandais, c'est jamais sérieux! ;)

Vincent a dit…

C'est vrai que c'est pas mauvais un expresso dans une guiness.

Julie a dit…

Amen to that! Slainte!

Si tu veux essayer quelque chose de différent, tu remplis un shooter moitié whiskey irlandais/moitié Baileys, remplis une pinte de Guinness (au 3/4) et dépose ton shooter dans la pinte. À boire (toute la pinte) cul-sec.
Miam, ça goûte le chocolat...
Pour les moumounes, prendre un plus petit verre, pour faire comme un upper-cut.

Julie a dit…

En passant, ça s'appelle un "Irish bomb".

Gen a dit…

@Julie : Ça a pas l'air mauvais, mais ça risque de plus goûter la Guiness! ;) L'espresso lui a pour effet d'amplifier le goût caractéristique de la stout parce que les grains de café sont torréfiés comme les grains qui ont servi à faire la bière.

Julie a dit…

Gen: J'essaierai ça alors! :)