vendredi 18 février 2011

Y'était temps que ça finisse

Ça a été une mauvaise semaine. Elle a commencé avec de l'overtime lundi (soir de la St-Valentin bordel!), suivi par une montre pétée et la réalisation que je suis en train de devenir aussi négative et désagréable que ma collègue-négative-désagréable. Oups...

En plus, je suis fatiguée. De quoi? Mystère. Juste fatiguée, impatiente, irritable.

Pas envie de jaser, pas envie d'écrire, pas envie de bloguer, pas envie de faire des tâches ménagères, juste envie que le monde entier me foute patience pendant que je me réfugie au fond de mon lit avec un bon livre.

Ah ouais, mais je lis un service de presse pour Brins d'éternité et ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi nul. Tsé, le genre de livre où en plus du ti message cul-cul passé en infodump pas subtile, il y a deux adverbes en "-ment" par phrase?

Pas ça qui aide mon moral.

Mais bon, c'est vendredi. Alors je vais me reprendre en main. Allez, je commence la journée avec un bon café, je me convaincs que collègue-désagréable appartient à la catégorie des bruits de fond et ce soir je délaisse le bouquin nul pour une bonne vieille BD qui ne peut pas me décevoir!

Quand même, faut que ça prenne plus qu'une semaine pourrie pour me faire perdre le sourire! :p

20 commentaires:

Philippe-Aubert Côté a dit…

Mon explication à cette fatigue-irritabilité déprimante : mois de février...

Pierre a dit…

Je te fais remarquer un peu de positif: il y a un an, presque jour pour jour, tu annoncais ici que tu avais eu une idée pour un roman jeunesse. Depuis hier, il est terminé, la mise en page va commencer dans quelques jours et il sera imprimé d'ici 2-3 mois probablement. C'est quelque chose. Y'a de quoi être fatiguée! Surtout considérant tes autres activités et problèmes de la dernière année. Je te félicite encore une fois pour ta persévérance, et pour tout le soin et les efforts accordés à ce projet.

Gen a dit…

@Phil : D'habitude, ça m'affecte pas autant, mais oui, peut-être.

@Pierre : Merci t'es super fin! Je te retourne les remerciements pour les efforts! :) Et t'as une bonne mémoire (ou tu viens de fouiller dans mes archives...): je pensais que ça faisait plus longtemps que ça qu'on travaillait sur cette histoire... Un roman bouclé en un an, je suppose que c'est pas mal du tout. :)

Vincent a dit…

J'abonde dans le sens de PAC: c'est la saison. Et Pierre, merci de mettre les choses en perspective! C'est vrai que vu comme ça, c'est pas mal du tout! :)

Vincent a dit…

Ben voyons! Gen m'a coiffé au poteau... Comique de voir qu'on boucle tous les deux notre commentaire de la même façon... oO

Pierre a dit…

Je me souvenais que c'était en début d'année. Pour m'en assurer j'ai juste regardé le premier courriel que je t'ai envoyé pour te dire de m'exposer cette fameuse idée.

Pierre a dit…

@Vincent: Tu mérites certainement des remerciements et des félicitations aussi pour le support que tu as certainement donné à Geneviève au cours de cette année.

Gen a dit…

@Vincent : Lol! On est définitivement un vieux couple! :p

@Pierre : Ah, c'était ça ton truc! ;) Pour ce qui est de Vincent, oui, il a été d'un support précieux... quand il était juste haïssable et qu'il collait pas son grand nez dans mon écran de portable pour lire pendant que j'écrivais! :p

ClaudeL a dit…

Comme moi et quelques autres autour de moi filons à peu près de la même humeur, je dirais aussi: février. Avant j'aurais choisi avril pour partir dans le sud parce que pas encore le temps de planter des choux et trop tard pour le ski de fond, mais depuis quelques années, je dirais volontiers février parce que mon corps est tanné d'avoir froid, ce qui n'est rien pour arranger l'humeur.

Et pis me semble que tout le monde chiale.

Vincent a dit…

Hum, pourtant je n'ai pas eu l'impression à faire grand chose: ce n'est rien comparé à la montagne de travail que Gen a abattue. Mais enfin, merci de reconnaître ma minuscule contribution. ;) Ah et il faut comprendre que c'est littéralement ce que je faisais: je collais vraiment mon nez sur son écran! :D

Gen a dit…

@ClaudeL : J'ai l'impression que l'irritabilité des gens autour de moi me fatigue plus que le froid. Le froid et la grisaille, c'est pas si mal : quand on rentre à la maison, on est content d'y être! :)

@Vincent : Et ton nez étant très grand et mon écran si petit... ;p

Daniel Sernine a dit…

Euh... SPM, peut-être?
Eh que j'ai l'tour de me faire aimer! :O/

Gen a dit…

@Daniel : lol! Nope, ça, ça dure pas une semaine et ça provoque plutôt des crises de larmes chez moi :p

Lucille a dit…

J'espère que ta journée s'est bien terminée et que tu as pu trouver un peu de soleil dans tes pensées, à défaut de l'avoir à l'extérieur.

Un verre de vin, une partie de backgammon avec l'être aimé, une t'tit musique relaxante et des chips au ketchup devraient aussi faire l'affaire. Bonne soirée, Gen !

Gen a dit…

@Lucille : Oui, la journée s'est mieux passée que les précédentes. J'ai ignoré royalement les trucs plates et, surtout, je n'ai pas gâché les bons moments en chialant à propos du négatif! Bref, je suis redevenue moi! :o)

Je me suis crevée à l'entraînement, chéri et moi avons mangé un bon souper (et même quelques morceaux de chocolat, miam!) et là je relaxe :)

Pat a dit…

Ce qu'il y a de bien avec les semaines pourries, c'est qu'elle se terminent généralement le vendredi à 17h00. ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Semaine de merde pour moi aussi (n'ayons pas peur des mots!). Les gens sont irritables, ils me rendent irritable, je les rends irritables, bref, nous nous entretenons tous dans la morosité de février...

Attendez le printemps, vous allez voir, on va péter le feu à nouveau! :D

Gen a dit…

@Pat : Et même à 16h pour moi! :)

@Isa : Ouaip! :) Un peu de soleil et nous revoià! ;)

Annie Perreault a dit…

Combien de temps n'as-tu pas écrit du neuf ? Moi, quand ça fait trop longtemps que je ne touche pas à une nouvelle histoire, je tombe un peu dans le même état que toi : rien ne va plus, ni en dedans ni à l'extérieur !!
Un petit exercice d'écriture, peut-être, juste pour le plaisir de laisser la bête créative s'exprimer ? Qu'est-ce que tu en penses ? ;-)

Gen a dit…

@Annie : Ça fait deux semaines que j'écris du neuf à peu près 50% de mon temps d'écriture. Donc, c'est pas ça le problème. Dommage, ça se serait réglé facilement! :p