mardi 22 février 2011

Buried, claustrophobes s'abstenir!

Un homme s'éveille, ligoté dans un cercueil. À ses côtés, un cellulaire. Dans ses poches, un briquet. Et dans sa tête, un seul but : sortir vivant de ce tombeau!

Avouez que comme concept de film, c'est assez particulier. Ajoutez à ça le fait que la caméra ne quittera jamais l'intérieur du cercueil, donnant au spectateur l'impression d'être enfermé avec le personnage, et vous avez tous les ingrédients requis pour raconter une fable des plus sombres et claustrophobique.

Le résultat est à la hauteur des éléments de la recette! La réalisation de Rodrigo Cortès est géniale et le travail du comédien Ryan Reynolds vous fera tomber en bas de votre chaise si vous aviez, comme moi, l'impression que ce gars-là n'avait pour lui que sa jolie gueule.

Je ne peux pas dire si j'ai aimé Buried. Je crois que c'est une oeuvre qui secoue beaucoup trop pour qu'on l'aime. On reste silencieux pendant le générique de la fin, le coeur passé dans le tordeur.

Bref, toute une expérience. À voir absolument! ...mais seulement un soir où vous êtes prêts à vous faire brasser un peu.

(Seul bémol : on dirait que le film n'a pas été traduit en français. Qu'à cela ne tienne : mettez les sous-titres!)

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bande annonce Là: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19150698&cfilm=147940.html

Si c'Était un livre, c'est certain que j'irais voir la fin dès le début! Bien trop énervant, j'en peux déjà pu!

Gen a dit…

@ClaudeL : Merci pour le lien! Et oui, c'est énervant. Mais vraiment bien fait! :) (et puis ça dure juste 90 minutes, alors c'est pas si pire)

ClaudeL a dit…

Oui, mais l'effet dure combien de temps? Je pense que j'en rêverais, c'est certain!

Gen a dit…

@ClaudeL : Ah ça, je suppose que ça dépend de tes phobis. J'en ai pas rêvé... j'pense! :p

Pierre H.Charron a dit…

C'est le genre de film qui me plairait beaucoup. Je regarde ca de près. Ton commentaire m'a vraiment intrigué.

Pierre H.Charron a dit…

Et la Bande-Annonce aussi !!!!

Lucille Bisson a dit…

Euuuhhhh ! Non, moi je vais passer mon tour. Juste à lire ton commentaire, j'en avais des sueurs froides..

Mon (petit) coeur n'y survivrait pas ;o)

Gen a dit…

@Pierre : Tu m'en donneras des nouvelles! :)

@Lucille : Ouais, ça fait cet effet-là aussi! :p Sans farce, j'ai rarement passé par autant d'émotions différentes en regardant un film.