mercredi 5 janvier 2011

Tu sais que (6)

Tu sais que ça s'annonce mal quand la réceptionniste t'appelle à 8h le matin pour te demander si tu as une grosse journée en perspective. (De fait, elle cherchait quelqu'un pour la remplacer durant son heure de dîner, sa remplaçante habituelle étant malade... quelle heureuse façon de m'accueillir au retour des Fêtes... vous sentez l'ironie là, j'espère?).

Tu sais que ton heure de remplacement à la réception va être longue quand le premier appel ressemble à ça : "Bijour, est-ce que vous parle furançais? Je parler pas anglais." Oh boy! Soit dit en passant, je venais de lui répondre en français!

Tu sais que la personne ne sait pas où elle appelle quand elle te demande "Est-ce que Maître Untel est là?" Heuuuuu... Y'a 200 avocats dans la boîte, ils sont sur les étages et moi au rez-de-chaussée. J'le sais-tu!?!

Tu sais que t'as sans contredit un avocat au bout du fil quand on te demande "Passez-moi Maître Untel". Bonjour à vous aussi, ça m'a fait plaisir...

Tu sais que t'es pas au bout de tes peines quand on te dit "J'voudrais parler avec l'avocat que j'ai entendu à la radio, là." De un, j'écoute pas la radio. De deux... j'ai-tu dit qu'il y avait 200 avocats dans la boîte?

Tu sais que ton téléphone pogne des appels venus d'une autre époque quand une voix appartenant clairement à un individu de moins de 30 ans te dit : "Il m'a dit de lui envoyer un courriel, mais je peux pas, j'ai pas Internet". Hein!?! Comme la boîte n'accepte pas de mandats de l'aide juridique, il est impossible que ce client n'ait pas l'argent pour se payer un accès Internet. Son avocat lui coûte plus cher la minute qu'une ligne érotique!

Tu sais que l'heure de dîner est mieux d'achever au plus vite quand t'entend : "Je pense pas que j'ai besoin d'un avocat pour répondre à ma question..." Ben pourquoi t'appelle ici d'abord!

Y'a pas de doute : je suis de retour au boulot!

18 commentaires:

Vincent a dit…

Ouch! Le retour est dur...

Gen a dit…

@Vincent : C'est rien, j'ai oublié de mentionner l'aspect "la moitié des personnes demandées sont pas revenues de vacances" lol!

ClaudeL a dit…

Tu sais que tu n'es pas à ta place quand y a pas un appel qui ne te tombe pas sur les nerfs! Je détestais aussi remplacer la réceptionniste, même quand il y en avait des drôles.
Mais ça nous apprend à compatir avec la réceptionniste!

Gen a dit…

@ClaudeL : Je dois admettre que j'aime faire la réception juste quand le téléphone sonne pas! lol! Je sais pas comment je faisais il y a 7-8 ans : je faisais de la réception 3 jours semaines. J'ai (déjà) plus la patience!!! lololol!

richard tremblay a dit…

lol, j'allais dire comme ClaudeL : Tu sais que t'es pas faite pour être réceptionniste quand n'importe quel appel de n'importe quel taouin t'énerve... mais je fus battu au fil d'arrivée ;-)

Gen a dit…

@Richard : lolol! Ok, ok, c'est pas mon prochain choix de carrière! ;p

C'est rien, j'ai oublié de vous mentionner le gars perdu qui, au fond de sa voix, semble appeler du fond de son cercueil. Tu le sais avant même qu'il se nomme qu'il doit s'appeler "Tancrède" ou "Alphonse"... :p

Marico a dit…

Ouf! Ça me rappelle des souvenirs... en général très moyens! Je te souhaite quand même une bonne journée et surtout une belle année. Tu as une manière très vivante de raconter ;-)

Gen a dit…

@Marico : Bienvenue chez moi! :) Merci pour les voeux.

Lucille a dit…

Tu sais que ta journée va être longue, quand après un congé de presque deux semines, tu rentres au travail et tu fais face à une simulation de tireur-fou dans ton école. Pognée assis dans le noir - en silence, bien sur - durant plus de 30 minutes, à espérer que ce genre de situation n'arrive jamais, jamais, jamais !

Bonne journée, Gen ! Et dis-toi qu'il y a des jobs bien pire que ça. Imagine-toi en collecteur de sperme d'éléphant; en nettoyeur d'égoût ou en testeur de sirop Buckley ;o)

Gen a dit…

@Lucille : Mais quelle merveilleuse mise en situation pour une écrivaine!!! :) Vous voulez pas venir faire la réception? ;)

Ah c'est sûr, y'a plein de trucs pires comme carrière... testeur de sirop Buckley... s'il y en avait vraiment, il goûterait moins mauvais! lolol!

Sylvie a dit…

Les commentaires sont aussi divertissants que ton billet ! Courage, la pause dîner s'en vient. Euh... t'en as une, au moins?! lol

Gen a dit…

@Sylvie (coudonc, je me demandais c'était qui ça "Sylvie") : Oui, oui, j'ai une pause dîner quand même! ;)

Et j'aime bien ce genre de commentaire! lolol!

ClaudeL a dit…

J'avais vu "Sylvie" chez Isa (La plume volage) alors je savais qui c'était(déjà, j'ai déjà oublié Karuna!).
Pour ce qui est de tester le sirop Buckley, j'en prends depuis trois jours. Faut vraiment mais vraiment être malade pour boire ce... poison. Son seul mérite: c'est le plus efficace!

Gen a dit…

@ClaudeL : Depuis que j'ai découvert que la vodka (et les autres alcools forts) font le même effet que le sirop pour la toux, plus question que je m'empoisonne au Buckley! lol! :p Le Courvoisier, ça passe bien mieux! ;)

Pat a dit…

C'est un rendez-vous: prochaine épidémie de grippe, tout le monde chez Gen! Party!

ClaudeL a dit…

Je ne peux même pas argumenter que c'est pas le même prix. Mais rien qu'à l'idée de (re)boire de la Vodka ou tout autre spiritueux, y a quelque chose qui se déclenche dans mon inconscient... pire que la grippe. Et je n'ai même pas essayé le vin, il n'y a que la soupe Lipton qui passait, et encore.

Joe_G a dit…

Geneviève me fait penser à Bibi qui se cachait en dessous de la table quand le téléphone sonnait.

Gen a dit…

@Pat : Si vous payez le cognac-gnac-gnac... ;)

@ClaudeL : Normalement, je dirais que c'est mes gênes irlandais qui font que l'alcool passe toujours (à moins d'avoir été récemment absorbé en quantités vraiment exagérées), mais comme tu en as aussi... Jus de fruit?

@Joe : Non, ça c'est Vincent! ;p