jeudi 20 janvier 2011

Porte miroir

Je crois que je viens de trouver un super truc pour combattre l'épidémie nord-américaine d'obésité! :)

Suffit de mettre des portes en miroir sur les frigos et les garde-manger!

Non? Vous pensez pas que ce serait pas mal plus dur de vous empiffrer de biscuits tout en constatant que votre derrière est rendu plus large que la porte du frigo?

Y'a juste à moi que ça couperait l'appétit?

31 commentaires:

Joe_G a dit…

Un plan pour que quelqu'un invente les porte mirroir amincissant.

Guillaume Voisine a dit…

Bonne idée, héhé. Mais ça ne règlerait pas le problème des fringales nocturnes, qui se font, par définition, dans l'obscurité ;)

Gen a dit…

@Joe : lololol! Ils l'ont pas encore fait dans les cabines d'essayage de boutiques de costume de bain, alors...

@Guillaume : Hum... Ouais, ça c'est sûr... mais bon, un problème à la fois! ;) (On pourrait ajouter un module qui te dit "Allo le gros!" à chaque fois que tu ouvres la porte?)

Vincent a dit…

Hahaha! "Allo le gros" ça c'est fort! :)

Gen a dit…

@Vincent : Je savais que tu l'aimerais celle-là! ;)

Sylvie a dit…

GÉNIAL! Le miroir ET la petite voix. Killer.
Quant aux sourds-aveugles, pauvres eux, sont déjà assez éprouvés, on les laisse manger en paix ! lol

Gen a dit…

@Sylvie : lolol! Ouais, les sourds et aveugles, donnons-leur un peu de lousse! :p

Carl a dit…

De toute façon, j'ai jamais vu un sourd-aveugle obèse. Vous ?

Luc Dagenais a dit…

Bwouahahah! 8o)

Nah, ça marchera pas, les manufacturiers vont juste faire des frigos plus gros, mieux adaptés au derrières de monsieur-madame tout-le-monde...

Gen a dit…

@Carl : Ça ne me dit rien non plus.

@Luc : Ouais, mais ils vont faire quoi pour le "allo le gros"? ;p

Michel Gingras a dit…

Tant qu'à moi, on devrait faire les frigos à la manière qu'on équipe les voitures d'un anti-démarreur pour les personnes qui se font prendre à conduire en état d'ébriété: intégrer une balance extérieure qui serait reliée au frigo,et, selon un poid pré-établi sur cette balance par une personne de son entourage (bien intentionnée sur la perte de poid de l'utilisateur du frigo en question), permettrait à la personne de pouvoir ouvrir ou non la porte de son frigo. La personne devrait peser tant de kilos pour avoir accès à son frigo.

Gen a dit…

@Michel : Un peu trop drastique. Surtout que la perte de poids, elle se fait pas instantanément! :p

Pat a dit…

Moi je suis plutôt d'avis que mon inconscient fera des miracles pour ignorer la voix du frigo.

«Qu'est-ce que tu dis, Frigo? Parle plus fort, les gargouillements de mon ventre t'enterrent.»

ClaudeL a dit…

Et le garde-manger, là où je range mes biscuits? Et les cachettes où sont les chocolats? Des miroirs partout.

Ça doit être ça mon problème, je n'ai qu'un miroir dans la salle de bains et il ne montre que le haut!

Gen a dit…

@Pat : lolol! Ok, faut prévoir un bouton pour monter le son ou alterner les messages! ;)

@ClaudeL : Ouaip, des miroirs partout! :p (Ou une alarme sur la boîte de biscuits! hihihihi)

Michel Gingras a dit…

Être drastique était le but...Tu vas souffrir le gros ! Le poids à peser intégré dans la balance n'a pas besoin d'être énorme non plus. La personne va mourir de faim ou...Faire de l'exercice. C'est prouvé qu'on peut perdre quelques kilos en une semaine, alors, la personne ne mangera pas pendant une semaine, c'est pas si mal. La balance pourrait déclencher l'ouverture de la porete du frigo mettons si la personne perd deux livres, et se verrouille ensuite pour deux autres livres et ainsi de suite. Ou bien, la porte du frigo se déverrouille une fois par semaine...Mon petit côté décadence :)

Michel Gingras a dit…

Des élerctros-choc sur les boîtes à biscuits.

Audrey a dit…

Ah ah, j'adore ton idée mais il faudrait aussi mettre les miroirs sur les placards de la cuisine parce que perso, je craque plus pour les trucs sucrés qui, eux, sont dans le garde manger !

Vincent a dit…

*drrzzttt* Miam des biscuits *drrzzttt* Oh pis, encore un p'tit *drrzzttt* Un petit dernier *drrzzttt* Et un pour la route *drrzzttt*

Il faudrait des chocs très puissants pour m'empêcher de manger des biscuits je pense! :)

Gen a dit…

@Michel : Perdre plusieurs kilos en une semaine est possible, mais mauvais pour la santé, sauf si on perd de l'eau... et dans ce cas là, on le reprend très vite. Par contre, on pourrait coupler la balance à des tiroirs pré-sélectionnés. Pas de poids santé? Y'a juste le tiroir à fruits et légume et celui de la viande qui s'ouvre. Le fromage et le pain, ce sera pour plus tard! :p

@Audrey : On parlait d'électro-chocs ou d'alarmes sur les boîtes de biscuit.

@Vincent : lololol! Je te reconnais bien là ;)

Michel Gingras a dit…

Tout ça m'inspire une fiction...Vite, à mon clavier !

Michel Gingras a dit…

si on me le permet...

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Se faire appeler " Le gros" c'est in depuis que DJ Poirier a lancer ses soirées "Bounçe le gros" en 2005... En fait, puisqu'il a arrêté en 2007 c'est peut-être out? A moins que Boni Suba aie remis ça à la mode avec sa toune hommage "Bounçe" en 2010? Mais... 2010, c'est soooooo last year!

Ouf, ça me donne la fringale tous ces questionnements...

Gen a dit…

@Michel : Les idées sont à tout le monde. ;)Premier publié, premier... publié! ;)

@Luc : lolol! On sait plus où on en est avec ces modes! hihihihi!

ClaudeL a dit…

Vaut mieux lire tout ça après souper qu'avant!

Isabelle Lauzon a dit…

MDR! Quel délire ici aujourd'hui! Je garde l'idée finale de Gen, juste les casiers "santé" qui s'ouvrent... :D

Pour le miroir, pas besoin, celui de ma salle de bain me remet la vérité en face tous les jours! :D

Gen a dit…

@ClaudeL : Mais non! C'est justement ça l'idée! hihihi

@Isa : Lol! Tant qu'à opter pour les casiers santé, y'a aussi l'option de ne pas acheter autre chose que des trucs santé quand on va faire l'épicerie (mais tu risques d'avoir des plaintes... ;)

C'est justement parce que le miroir de la salle de bain me remet à moi aussi la réalité en face, que j'imagine l'effet qu'il aurait s'il était placé sur le frigo! lololol

Je sais pas pour toi, mais moi la seule pièce où j'ai jamais vu de miroir, c'est dans la cuisine...

Isabelle Simard a dit…

Oh my God... vous m'avez donné des crampes dans les joues.

Un frigo qui dit Allo lee gros...

Le truc de la balance oublie ça!!! La grosse madame pepsi va mettre le chat sur la balance pour que la porte ouvre. Trop facile à déjouer.
Ça prendrait un truc multi-tâche pour ouvre la porte, genre lecteur de rétine, empreinte digitale et analyseur de la voix pour permettre à l'utilisateur d'ouvrir la porte du frigo, comme le bidule sera lié sur le web au dossier santé de la RAMQ de l'utilisateur, il ne lui permettra de prendre que des trucs qui ne lui causerait rien. Genre pas de sel pour les hypertendu, pas de trucs chocolaté ou spicy pour les ulcéreux de l'estomac, pas de sucré pour les diabétiques et un bâton de carotte pour les obèse. Mais bon... Même chose pour la porte du garde-manger.

Gen a dit…

@Isabelle S : Toujours un plaisir de vous faire rigoler! ;)

Ouch, ce serait du système de surveillance ça! :S Mais d'un autre côté, c'est effectivement ce qu'il faudrait finir par instaurer...

Lucille Bisson a dit…

Coudon !! C'est le party ici ;o) Vraiment bonne l'idée du frigo au miroirs ;o)

Gen a dit…

@Lucille : Y'a des jours où ça swingue plus que d'autres! ;)