dimanche 9 janvier 2011

Équation

Hotmail en panne = Blogueuse en crisse.

Parce que dernière version du manuscrit coincée dans le dossier "Back-up" dudit compte hotmail.

Arrggggg!!!

13 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Gah :S

Deux solutions possibles (pour éviter que ça se reproduise, pas pour régler le problème, malheureusement).

1) Gmail.

2) Dropbox --> https://www.dropbox.com/

Philippe-Aubert Côté a dit…

...et bien sûr prendre une Advil. Deux de préférence.

Je ne saisis pas la "denière version sur hotmail" : tu n'as pas de backup sur ton ordi ou sur clef USB?

Isabelle Simard a dit…

Effectivement, Dropbax est bien pour ça. Aussi la clé USB et une copie sur le hard drive externe.

Lucille a dit…

Et d'avoir une deuxième adresse en back-up (Yahoo ou Microsoft Outlook. Et tu envoies systématiquement tes documents aux deux endroits !

ClaudeL a dit…

... et puis hotmail n'est jamais en panne très longtemps, ne m'en suis même pas aperçu. Il est 19h08 et tout a l'air normal.
Je ne comprends pas non plus. Je ne mets rien, mais rien sur quelque site que ce soit qui ne soit d'abord et surtout sur mon disque dur, un DVD ou un disque dur externe. Je pensais que tout le monde opérait de la même manière. Et ce que je devrais encore plus: copie chez un parent.

Gen a dit…

@tous : Je m'explique :

Je back-up tout sur clef USB et sur mon disque dur (et, une fois par mois environ, sur le disque dur d'un autre ordi).

Sauf que mon ordi du bureau n'a pas de port USB (incroyable, mais vrai), alors quand je travaille durant mes heures de dîner (soit tous les midis), je m'envoie ma dernière version par email. Quand j'arrive chez moi le soir, je la downloade et le tour est joué.

Au passage, j'en profite souvent pour garder un autre backup de mes documents dans mon compte hotmail. Comme ça, je peux passer au feu, mon père et ma maman aussi, et mes documents seront toujours là.

Mais bon, voilà : j'ai travaillé sur mon roman vendredi midi et j'ai pas eu le temps d'y toucher avant ce matin. Au moment où j'ai voulu le downloader, hotmail répondait pas.

Arrgggg!

Après avoir soulevé des poids et tapé dans un punching bag, hotmail est revenu ;)

Les dérangements informatiques sont toujours de courte durée (et il y en a sur tous les services), mais bon, ça énerve tout le temps.

Mais bon, oui, je devrais sans doute utiliser deux services e-mail pour éviter le trouble, mais, merdouille, j'ai déjà du mal à pas perdre le fil de mes versions dans l'état actuel des choses!!!

Sylvie a dit…

LOL. Tu me fais du bien! Je me croyais la seule (brouillonne) à perdre le fil de mes différents versions.

ClaudeL a dit…

Et ta petite bibitte dont j'ai oublié si c'est son nom, tu ne la traînes pas partout?

Et vous n'êtes pas les seules à perdre vos versions, moi je me perds dans mes propres fichiers. J'ai appris seulement l'été dernier à écrire directement sur le "bas de page" une date différente pour chacune de mes versions. Avant je ne pouvais que me fier à la date écrite sur le fichier, alors tous mes beaux manuscrits imprimés, je n'ai aucune idée de leur ordre!

Gen a dit…

@Sylvie : Je crois que ça finit par arriver à tout le monde, surtout si on travaille à différents endroits, qu'on décide de faire un ajutement pour la revue X, un autre pour la revue Y...

@ClaudeL : Bibitte ne me suis pas toujours au bureau. Comme il y a déjà eu des vols (je me suis notamment fait vider mon porte-feuille et du matériel a disparu de tiroirs verrouillés), j'ai toujours un peu peur, alors je ne l'amène que les jours où je sais que je vais être à mon poste toute la journée pour garder un oeil sur elle (et sur mon tiroir qui se barre).

Pour les versions, je numérote ou j'écris la date dans le nom du fichier.

Ah et j'imprime très peu.

Lucille a dit…

Et vive la technologie ;o)

Gen a dit…

@Lucille : On perd tellement de temps à en gagner! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Mouahaha! Effectivement, que de temps "perdu" pour en gagner! :D

Dans mon cas, pas le droit au Hotmail ou autres services du même genre au bureau... Donc, clé USB que je traine partout et des copies sur les ordis à la maison... Plus (vilaine fille) : des versions des textes finalisés imprimés. Au cas où l'informatique planterait...

Coup donc, je commence à me poser des questions : est-ce que serait paranoïaques? :D

Gen a dit…

@Isa : Non, c'est moi qui est insouciante! :p