mardi 14 septembre 2010

Projets en cours

Au cas où vous seriez pas assez occupés par vos propres projets et que vous ayez le temps de vous poser des questions à mon sujet, voici un petit résumé de mes projets en cours ces temps-ci :

1- J'apporte les dernières retouches à mon roman jeunesse. Je tente de doter mes deux personnages de leur voix propre, je raffine la mise en page, je m'assure que l'évolution psychologique est cohérente et je réfléchis à un épilogue, parce que ma lectrice-test a trouvé que je finissais ça un peu raide. Ah pis je m'inquiète en me demandant comment mon éditeur va trouver ça!

2- J'attends impatiemment qu'un autre éditeur me dise ce qu'il pense de la deuxième version de la novella que je lui ai soumise. J'espère qu'il va l'aimer, parce qu'il me tient à coeur ce petit texte. Non seulement je suis arrivée à y marier fantastique et arts martiaux (mélange que je ne pensais jamais arriver à faire d'une façon qui me satisferait), mais en plus je crois y avoir mis les deux personnages les plus sympathiques que j'aie créé jusqu'à maintenant. Comme je travaille le texte depuis presque un an, ce sont devenu de bons amis.

3- J'ai terminé cet été mon roman commencé durant le Nanowrimo de l'an dernier... et je me suis aperçue qu'il réclamait une suite. Alors là je cogite sur un plan et je me demande si je serai en position de profiter du Nanowrimo de cette année pour l'écrire.

4- Je vois arriver avec angoisse les dates de tombée de la triade de concours auxquels je m'essaie depuis des années : Radio-Canada (1er novembre), Alibis (en février) et Solaris (en mars). J'ai des idées, mais rien d'écrit et je me demande quand j'aurai le temps de m'y mettre!

Bref, comme d'habitude, je m'ennuie pas! Ah si seulement j'avais pas besoin de gagner ma vie... :p

15 commentaires:

Elisabeth a dit…

Qui sait? Peut-être n'est-il pas loin le jour où tu gagneras ta vie en écrivant... ;)

Gen a dit…

Heu... faudrait probablement que mon chum ait une grosse grosse augmentation avant que je puisse m'essayer! hihihihihi

Benoit Bourdeau a dit…

Wow! Ça roule ton affaire!

Yves a dit…

Bonne chance avec tous ces projets!

En passant, est-ce que Nanowrimo revient encore cette année? Je ne connaissais pas ça et ça m'intéresse beaucoup!

Pat a dit…

Dis, tu as une idée d'une date approximative pour la publication de ton roman jeunesse?

Karuna a dit…

Win... J'espère que tu prends des vitamines! ;)
Sans blague, profite de ton erre d'aller pour produire et les choses vont s'enchaîner d'elles-mêmes. Pas besoin d'être Nostradamus pour sentir que tu iras loin.

Vincent a dit…

Ouf, j'espère que tu ne comptes pas trop sur une grosse augmentation de salaire de mon côté, ça ne s'annonce pas dans un futur proche...

Gen a dit…

@Benoît : Bof, je sais pas... on a des collègues qui publient 3-4 livres par an! lol!

@Yves : Si je comprends bien, le Nanowrimo, c'est une institution, alors oui, c'est pour cette année encore! :) Je t'encourage à t'y joindre : c'est une bonne motivation pour écrire rapidement un projet qui nous trotte en tête depuis longtemps.

Isabelle S. a dit…

Wow! Merde, Merde et re-merde pour tous tes projets =)

Qu'est-ce que Nanowrimo? Je ne connais pas.

Gen a dit…

@Pat-the-cat : Aucune idée! lol! Comme mon éditeur n'a toujours pas eu la version finale et que la direction littéraire n'est pas commencée, je vais dire "keke part en 2011" et espérer que ce sera prêt pour le Salon de Montréal.

@Karuna : Entk vous êtes une gang de Jojo-Savard à me prédire la même affaire! hihihihi :P J'espère que vous aurez raison! (Pis oui, je prends des vitamines! ;)

@Vince : Ah, flûte! Je me verrais bien dans le rôle d'épouse excentrique d'un millionnaire... ;p lololol!

Gen a dit…

@Isabelle S : C'est un regroupement de gens (surtout des Américains) qui tentent d'écrire 50 000 mots en 30 jours à chaque année pendant le mois de novembre (National Novel Writing Month). C'est gratuit, on s'inscrit en ligne, on note nos progrès, on se motive... et au bout du compte on gagne rien, sauf un premier jet! :)

C'est une expérience mettons! :)

Pierre H.Charron a dit…

Gen dans le rôle de l'épouse du Millionnaire dans le remake de Gilligan Island :) LOL

Gen a dit…

@Pierre : Ouch! Ok, c'est pas ce genre de millionnaire-là que j'avais en tête! :P lolol!

Céline a dit…

Bonjour Geneviève! Une petite visite sur ton blogue pour te dire de ne pas lâcher, tu vas y arriver. Aussi, merci pour les infos concernant le Nanowrimo.

Gen a dit…

@Céline : Ah ben merci, bienvenue chez moi! :) De rien pour le Nanowrimo! ;) J'en reparlerai sans doute un peu plus en novembre, si je me lance dans la course folle.