mardi 17 août 2010

Une autre preuve que Stallone est brillant...

Pour continuer le billet d'hier, voulez-vous une autre preuve que Stallone est brillant? The Expandables / Les Sacrifiés, qu'il a écrit, joué, réalisé et produit.

Laissez-moi vous le dire tout de suite : c'est pas à cause du scénario, des chorégraphies de combat ou de la réalisation que je dis que Stallone est brillant. Vraiment pas. Mais c'est parce qu'il a réuni assez de vedettes (j'ose pas dire "acteurs") pour que je dépense de l'argent afin de me retrouver dans une salle de cinéma, en m'attendant à voir un gros film d'action soufflé aux stéroïdes et à passer un bon moment à condition d'éteindre mes neurones...

Déception. Même avec les neurones éteintes, le film était nul. Je m'attendais à un scénario presque inexistant, mais il a réussi à être inexistant ET incohérent ET sans rythme! Je m'attendais à des chorégraphies de combat exagérées, mais bourrées de bonnes idées (puisqu'on était en présence de spécialistes des combats de tous les degrés de réalismes). J'accorde deux ou trois bonnes idées, mais j'avais même pas envisagé une telle exagération! Je m'attendais à une réalisation sans surprise et j'ai plutôt eu droit à des caméramans affligés de Parkinson.

Le bon moment du film : la scène avec Schwarzenneger. Il est fort amusant de constater sa complicité avec Stallone. Un autre moment pas pire : le superman punch de Couture à la fin de son duel avec Austin.

Mais pour les voir, attendez que le film passe à la télé... et prévoyez beaucoup de bière!

6 commentaires:

Joe G a dit…

Le film a quand même terminé en première position du Box Office américain en fin de semaine. Love Pray Eat en 2e.

Bonne Journée :)

Gen a dit…

@Joe : Ok, on est donc pas les seuls à s'être fait avoir! :p (mais avec la brochette de têtes d'affiche, je suis pas surprise)

Alamo a dit…

As-tu vérifiée si tu n'étais pas tombée enceinte en sortant de la salle de cinéma tellement il y avait de testostérone dans l'air? :p

Gen a dit…

@Alamo : Aucun risque, il n'y en avait pas tant que ça finalement! :p Mieux vaut un gala de MMA!

Pat a dit…

Tu viens de me faire économiser, Gen!
Justement, après ton billet d'hier, j'ai eu envie d'aller voir ça au cinéma.
Je vais te faire confiance et m'abstenir :)

(considère que j'te dois une entrée gratiss au ciné!)

Gen a dit…

@Pat : Tout le plaisir est pour moi!

Je précise que j'avais écrit le billet pro-Rambo après l'avoir revu, mais avant d'aller voir The Expendables! lol! Déçue la fille!!!

Si t'es vraiment un fan fini, tu pourras toujours le louer. Ça revient moins cher que le cinoche ;)