mercredi 16 juin 2010

Je devrais travailler dans un attrape-touriste

Imaginez la scène. Quatre touristes Américains (ou Français ou Japonais) gesticulent autour d'un plan, sur un coin de rue bondé du Vieux Montréal ou au pied des escaliers du métro. Une foule de gens les dépassent dans l'indifférence des deux parties. Mais, immanquablement, quand ces touristes déroutés par les pancartes en français finissent par apostropher quelqu'un pour avoir de l'aide, sur qui ça tombe?

Moi.

Bon, c'est peut-être juste parce que j'ai l'air naturellement serviable et gentille. Ou alors c'est parce qu'un sixième sens permet à ces pauvres âmes perdues de deviner que je comprends leur langue. Toujours est-il qu'en période d'affluence touristique, je remets quotidiennement deux à trois groupes de touristes sur la bonne voie.

Jusque là, ça pourrait sembler banal. Cependant, j'ajouterais que je me fais également régulièrement inviter à suivre lesdits touristes dans leurs périples. Les Américains surtout semblent particulièrement friands de ma binette et voudraient bien l'amener avec eux dans les bars, les restos... et même au Grand Prix.

À chaque fois que ça arrive, je me dis que je devrais m'ouvrir un musée attrape-touriste ou une boutique d'articles "I love Montreal". Je ferais fortune je pense. J'attire les touristes aussi sûrement qu'une tour croche ou un rocher troué!

Enfin, je suppose que je devrais pas me plaindre. J'ai eu une amie qui attirait les repris de justice...

Et vous, vous avez des atomes mystérieusement crochus envers des groupes de gens particuliers?

17 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bélier ascendant verseau, je viens encore de lire ce matin que je suis de nature indépendante mais généreuse et qui aime aider. Alors je dirais que je vais même au-devant des gens qui ont besoin d'aide. Pas mal tous les groupes, surtout en orientation géographique.
Sauf des Japonais, Espagnols, Allemands et anglophones. parce que zéro dans les langues!

Isabelle a dit…

Moi c'est les enfants, les animaux et les personnes âgées. Cela ne me dérange pas sauf que y a des animaux que je ne veux pas voir de trop près.

Gen a dit…

@ClaudeL : T'es une bonne âme quoi! :) C'est bon à savoir :)

@Isabelle : lol! Ce sont trois groupes qui peuvent être assez envahissants à l'occasion :)

Frédéric Raymond a dit…

Souvent, quand je vais acheter des cossins chez Zellers, des p'tits vieux me prennent pour un commis... Ma chemise est orange! Elle est pas rouge Z mausus de daltonien!

Vincent a dit…

Moi c'est les moustiques! Rien à faire, ils m'adorent. Je suis le meilleur chasse-moustique qui existe. Emmenez-moi avec vous et vous n'aurez pas de piqûre, c'est moi qui va les avoir. :(

Quoique c'est pas mal comme ça avec tous les animaux et les insectes, ils viennent tous me voir. Heureusement que je n'ai pas peur des animaux!

Vincent a dit…

@Frédéric Raymond: Ça m'arrivait pendant un moment de me faire confondre avec un commis de magasin, quand j'étais dans le début de la vingtaine. Maintenant, je dois avoir l'air trop vieux pour ça.

D'aun autre côté, ça se sentait peut-être que je suis à l'aise dans les magasins de grande surface... Puisque j'ai été commis chez Zellers de 18 à 21 ans. Haha! :p

Gen a dit…

@Fred : Je pense que c'est parce que tu as l'air jeune ;) Fais-toi pousser une barbe, ça va passer! hihihi

@Vince : Ah ça, pour les moustiques, t'es d'une efficacité rare ;p Mais c'est vrai que tous les animaux t'aiment. (Hum... là y'en a qui vont avoir la tentation de faire des farces fouaireuses ;P )

Pour ce qui est de ne plus avoir l'air d'un commis de magasin, je pense que c'est la barbe qui a fait la job.

Frédéric Raymond a dit…

@Gen À la suite de ton conseil, j'ai discuté avec Caroline de ce projet. Voici ce qui s'est passé...
Moi: Je vais me laisser pousser la barbe.
Caro: Hein?
Moi: Je vais me laisser pousser la barbe.
Caro: Hein?
Moi: Je vais...
Caro: J'ai compris c'que t'as dit. Ça a juste pas rapport.
Moi: Chu tanné de me faire aborder par les ti-vieux au Zellers.
Caro: Han?
Moi: Gen dit que si je laisse pousser ma barbe ils vont arrêter.
Caro: Rapport! Pis c'est qui ça, Gen?

Gen a dit…

@Fred : Oups! ;p La réponse à cette question pourrait te mettre dans l'eau chause! hihihihi

Anonyme a dit…

Hh hi hi.... repris de justice! Mais de qui peut-il bien être question? ;) Cela dit, les moustiques aussi m'aiment bien!

Geneviève R.

Vincent a dit…

Haha! L'histoire de la barbe c'est trop fort! :)

Gen a dit…

@Geneviève R. : Je sais ben pas à qui je pensais ;p lol!

Pierre H.Charron a dit…

Moi j'ai des atomes crochus avec les flics dans leurs trappes à ticket !!! Grrrr!!!!

Joe G a dit…

La meilleur attrape touristique de Montréal qu'il m'ait été donné d'entendre c'est les voyages organisé qui fond payé leurs clients pour le Biodôme (et surement d'autres musées)alors qu'ils leur fond visité le tout la journée porte ouverte.

Pour Fredérique Raymond j'ai une longue liste de truc testé pour ne pas se faire déranger par les clients dans les grandes surfaces. Porter du rose nanane fonctionne tristement bien, mieux que la barbe ou même la hache. Mon préféré c'est la statut humaine mais c'est dificile faire sont magasinage en même temps.

Gen a dit…

@Pierre : Ok, donc t'es le gars à suivre en auto pour pas se faire pogner ;p

@Joe : Ah ouais, ça c'est toute une combine... Surtout que les musées sont pleins ces jours là!!!

J'essaie de t'imaginer en rose nanane en train de faire la statue humaine... et c'est vraiment pas difficile ;p hihihihihihi

Cela dit, j'aimerais bien voir Fred essayer les mêmes trucs...

Frédéric Raymond a dit…

Hum... Je vais voir si je peux essayer. Pour la statue, ça va, mais je n'ai pas trop de rose nanane dans dans ma garde-robe. En tout cas, si je le fais, je vais m'assurer qu'il y a des caméra vidéo pour que vous puissiez en profiter!

Gen a dit…

@Fred : Vois le côté positif de la chose : quand tu vas dire à ta blonde que Gen t'a dit de porter du rose nanane, l'identité de "Gen" va soudain être beaucoup moins importante! Mouahahahahaha! ;p