jeudi 24 juin 2010

Atelier : jour 2 (Ceci est un vrai billet)

Bonne St-Jean! Je vous envoie ce billet en direct cette fois! Le gite est en effet doté d'une connection wifi qui fonctionne à peu près normalement :) Désolée pour le coq à l'âne qui suit, mais j'en ai beaucoup à dire et très peu de temps...

L'écriture avance assez bien (j'avais écrit un chapitre de roman dans l'autobus entre Montréal et Québec, alors ça a bien commencé). On tirera les thèmes pour la nouvelle à écrire sur place seulement en fin de journée aujourd'hui finalement (sinon je vous les aurais déjà donnés).

Élisabeth m'a demandé de ré-écrire en "il" mon texte écrit en "je" (arrgggg!). Mais bon, c'est vrai que mon "je" donnais un texte trop moderne pour le propos. J'ai aussi constaté (en lisant les commentaires des autres) que j'ai pris des choses pour acquises côté références historiques. Va falloir que je rajoute des détails!

Après la rencontre avec Élisabeth, histoire de pas trop taper sur les nerfs de mes coateliéristes, je suis allée dépenser un peu d'énergie en joggant sur le bord du Saguenay hier soir. C'était très bien, à part la côte à remonter pour revenir au gite!

Oh et j'ai eu la chance de souper avec Keven hier. Vraiment le fun (quoique toujours étrange de rencontrer en vrai les gens qu'on connaît bien, mais seulement virtuellement). J'espère qu'il est pas rentré chez lui trop tard.

D'après nos coups de fil et courriels, il semble que Vincent n'est pas mort de faim même si c'est moi qui cuisine d'habitude ;)  Me voilà rassurée! hihihi (mais je m'ennuiiiiiiiie!!!)

Demain, ce blogue fêtera sa première année d'existence. Je vous ai donc prévu une petite surprise! :) Restez à l'écoute (même si c'est moins animé que d'habitude). À bientôt!

8 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Changer une narration du Je ou IL...Laborieux, mais constructif. Et, des surprises..moi j'aime ca :)

Gen a dit…

Oui, constructif, mais TRÈS laborieux!!!

Benoit Bourdeau a dit…

Est-ce que Pascale a sorti le fouet?

Gen a dit…

Non, on a déjà assez d'Élisabeth! lol! (D'ailleurs, j'ose pas penser à ce qui m'arriverait si elle me prenait en train de bloguer... :S )

Keven a dit…

Je suis arrivé à 20h00 chez moi, ce qui entrait dans les normes xD Mon objectif était d'être à l'heure à notre rendez-vous, ensuite c'était des détails. En cette journée de la Saint-Jean, j'avais tout mon temps...

Gen a dit…

@Keven : Tant mieux! :) Ça a été vraiment le fun de te rencontrer :) À une prochaine fois!

Isa Lauzon a dit…

Chanceuse!!! Tu as rencontré Keven!!!

Tu nous reviendras de ton expérience transformée et plein de pages bien remplies, à ce que je vois! ;)

Gen a dit…

@Isa : Ouais je te donnerai tous les détails en privé! hihihi (Histoire que Keven ait un peu chaud)

Transformée je sais pas. Mais pour les pages, ça oui. Cela dit, je ne pense pas avoir écrit grand chose de génial.