mercredi 5 mai 2010

Ma première entrevue radio

Hier, j'ai eu ma première entrevue radio. Pas à titre d'écrivaine, mais bien à titre de fan de MMA. :) Un journaliste de la radio de Radio-Canada avait contacté le webmestre du site de MMA Nouvelle en disant qu'il cherchait des amateurs prêts à lui consacrer une heure de leur temps. Comme le truc devait se faire au centre-ville, je me suis portée volontaire.

C'était non pas tant parce que je pense avoir une vision très originale des combats ultimes (quoique...), mais surtout pour l'expérience. La prochaine fois qu'on va me brandir un gros micro à deux pouces du nez, je serai moins intimidée. Et comme j'ai l'intention de donner beaucoup d'entrevues quand je serai une écrivaine à succès... hihihi! ;p

Comme le journaliste cherchait surtout à comprendre ce que les fans aiment du MMA et à cerner l'ampleur qu'est en train de prendre ce sport, il a eu la gentillesse de me laisser ploguer le fait que j'ai écrit deux nouvelles littéraires qui se passent dans cet univers, dont une à paraître! :)

Je sais pas quelle quantité de cette heure de placotage va se retrouver en ondes (ni même si on m'entendra tout court), mais je vous tiendrai au courant! :)

Addendum
Et là je vais essayer d'arrêter de me repasser l'entrevue en boucle dans ma tête en me disant "ah non, j'aurais dû dire ça aussi" et "j'ai pas vraiment dit ça!?!"...

Re-Addendum
Et voilà le journaliste qui me ré-écrit : on doit se voir tantôt, parce qu'il veut m'enregistrer en train de lire un extrait d'une de mes nouvelles!!!!! Énervée vous dites?!??!?!

12 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

C'est très cool ça! Merde pour ta lecture!

J'avais fait une petite entrevue radio il y a une dizaine d'année. Un français m'avait téléphoné à cause de mon site web sur l'horreur (et oui, ce n'est pas nouveau, même si ce site n'existe plus). Dans mes souvenirs, ce ne fut pas un succès et je n'ai jamais entendu l'entrevue comme telle, car elle a été diffusée en France...

Gen a dit…

L'avantage du web, c'est que Radio-Can y archive ses émissions radio semble-t-il, alors vous pourrez tous m'entendre parler avec ma tite voix de fillette de cinq ans (maudit que j'ai pas une voix radiophonique!!!)

Anonyme a dit…

Super! J'ai très hâte d'écouter ça! :-)

Geneviève R.

Gen a dit…

:D !!!

Keven a dit…

Je te comprend tellement pour la voix! À chaque fois que je fais des spectacles avec micro, je déteste m'entendre. C'est pour ça que je préfère en faire sans. Mais il paraît que j'ai une voix qui sort bien...

Merde pour l'entrevue, j'ai hâte d'écouter ça!

Pat a dit…

Félicitations. On veut du direct! :P

richard tremblay a dit…

Wow ! Une védette de Radio-Canada ! Va falloir mettre nos lunettes de soleil à Boréal !

Tu nous dis quand ça passe, hein ?

Gen a dit…

@Keven : J'ai déjà une voix haute en personne (tu pourras t'en rendre compte), mais au micro, c'est une catastrophe. L'entrevue s'est bien passée, alors je peux te dire merci pour le "merde" ;)

@Pat : Heu... Pas tout de suite le direct svp! J'ai trop tendance à dire... heu... "heu"?

@Richard : lolol! Mais non, c'est la védette qui met ses lunettes noires d'habitude! :p

Pour le "quand ça passe", j'ai pas encore beaucoup de détails, mais il semblerait que ce serait dimanche à 95,1 FM, dans le cadre de l'émission Dimanche Magazine. J'aurai plus de détails plus tard.

Anonyme a dit…

Audrey dit : Super ca et vraiment cool qu'il t'ait laisser ploquer tes deux novuelles et encore plus si tu peux en lire un bout. Toute publicité est bonne.

Concernant les entrevues de radio-canada, je pense qu'il les archives toutes et ce pour longtemps. Dimanche Magasine ca passe le dimanche matin de 10 heures à midi. et c'est diffusé partout au Québec.

Bye

Gen a dit…

@Audrey : Ah ben super pour l'info sur l'émission. :D Évidemment, je connaissais pas (ah moi et les médias réguliers...) En effet, je me dis que toute pub est bonne, surtout que c'est pas dans un domaine qui m'est inconnu ;)

Qui sait, si Georges St-Pierre décide de faire comme tous les autres combattants et de faire écrire un livre, c'est peut-être mon nom qui s'imposera! lololol! :p

Isa Lauzon a dit…

Aaaaahhhhhh! C'est trop génial! Tu es sur une lancée, ma chère, on dirait que les bonnes nouvelles te tombent du ciel en ce moment. Allez, sky is the limit, t'es capable, et j'ai hâte d'entendre ça!

Gen a dit…

@Isa : Je vais tellement dire n'importe quoi, me mettre un pied dans la bouche, avoir l'air plus folle encore que je ne le suis... :S

lolol! Et non, y'a pas que des bonnes nouvelles en ce moment. Les refus continuent eux aussi. Mais c'est pas grave. C'est vrai qu'il se passe des belles choses. Je croise les doigts pour que ça dure.