mercredi 7 avril 2010

Tu sais que... (2)

Tu sais que ton chum est définitivement l'homme de ta vie quand il arrive de travailler, te découvre en pyjama, pas douchée, pas peignée, avec tes vieilles lunettes sur le bout du nez, et te dit "Oh, je me suis ennuyé de toi!". :)  (Imaginez si j'avais pas l'air d'un épouvantail... hihihi!)

Tu sais que ton roman part trop lentement quand tu mets 16 chapitres à exposer l'intrigue et que t'es toute contente de sauter enfin dans l'action... Ok, certains chapitres plus actifs seront changés de place en ré-écriture... mais seulement après que j'aie fini le premier jet.

Tu sais que t'a négligé ta santé depuis les fêtes quand même l'abus de chocolat de Pâques ne fait pas une si grande différence sur ton tour de taille. Mais bon, je me suis remise sérieusement à l'entraînement et au tofu là! (Avec l'historique d'ACV dans ma famille, c'était pas une bonne idée de me négliger, mais c'est le stress qui est à blâmer...)

Tu sais que t'es contente d'avoir étudié à l'Uqam quand tu regardes l'histoire de la grève des chargés de cours à l'UdM et que t'en reviens pas. Quoi? Les profs réguliers n'ont pas débrayé pour appuyer les chargés de cours? Pardon? Y'a des élèves de premier cycle qui ont des profs réguliers comme enseignants? Vous êtes pas sérieux? Annuler la session? Pour à peine six semaines de grève? Hé ho! L'Uqam a rescapé des sessions amputées de huit à dix semaines. Venez pas nous faire pleurer...

Tu sais que tu parles de tout et de rien sur ton blogue, mais pas tellement de ton quotidien quand tes amis qui te lisent ressentent soudainement le besoin de t'envoyer des courriels titrant "Pis, quoi de neuf?". Réponse : ben pas grand chose. Entre le boulot, le roman, l'entraînement, le copain, le blogue et Brins d'éternité, on dirait que je fais plus rien... ;)

16 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je vais me contenter d'un commentaire à la Facebook: j'aime.
Façon clin d'oeil quand on a rien à ajouter, mais qu'on veut dire qu'on a visité et lu.

Gen a dit…

Hum... vais-je aller jusqu'à mettre la petite fonction "pouce levé/pouce baissé" comme dans Facebook... hum... Non :p J'aurais trop peur des résultats! hihihihihi ;) (En plus, pour une historienne de l'Antiquité, le pouce baissé, c'est vraiment pas un bon symbole...)

Keven a dit…

Je me rappelle de la signification du pouce baissé et ça me surprend! J'ai quand même appris ça en secondaire 2! xD Merci de me faire sentir intelligent ce matin Gen...hihihi

Sinon, lâche-pas, je suis certain que tu vas y arriver. Tu as un objectif précis et je sais que tu vas tout faire pour y arriver. J'ai hâte de voir ça sur ma tablette ce livre là, héhé :)

Gen a dit…

@Keven : De rien ;) Pour le roman, je vais arriver à l'écrire je pense... mais pour ce qui est de le rendre publiable, on verra bien... Y'a des jours où il s'enligne pour passer du rayon "jeunesse" au rayon "adulte" hihihihihi...

Alamo a dit…

Je seconde Claude, j'aime! :)

Gen a dit…

@Alamo : Ah ben merci ;)

Pierre H.Charron a dit…

Pierre H Charron a commenté le lien de Gen.

Pierre H. Charron aime le lien de Gen

Pierre H. Charron toujours adepte de La plume et le Poing :)

Isa Lauzon a dit…

Un sourire en passant... J'aime aussi! :)

Gen a dit…

@Pierre : Ahhhhhhhhh! Facebook me poursuit! (lol! c'est gentil d'être mon "adepte" ;)

@Isa : :)

Elisabeth a dit…

Je ne me ferai peut-être pas aimer, mais je verrais vraiment d'un bon oeil que ton roman passe de jeunesse à adulte. C'est ce qui est arrivé à Filles de Lune en cours de route et je ne l'ai jamais regretté... Je trouve toujours qu'il y a trop de romans jeunesse comparativement aux romans adultes, mais bon, c'est une opinion personnelle ;)

Gen a dit…

@Élisabeth : On verra bien. D'une façon comme d'une autre, je crois que ce sera un roman au public assez large. Mais l'histoire est celle de deux adolescents. Deux adolescents pris au coeur des manigances d'un monde d'adultes, mais sans les questionnements et les révoltes des ados, l'histoire ne tiendrait plus... Enfin, je crois... (ah, le doute... Mort à Descartes!)

Gen a dit…

@Élisabeth : Cela dit, mon éditeur veut un roman jeunesse, alors si je l'écris et que ça vire en roman adulte, je déçois la personne qui m'a encouragée et je me ramasse le bec à l'eau... ou en chasse d'un éditeur... ce qui revient pas mal au même...

Elisabeth a dit…

Oh, je ne me souvenais plus que tu avais déjà un éditeur... Désolée :S Pour le prochain livre alors... ;)

Gen a dit…

Pas grave! ;) La situation est particulière je dois dire.

Mais je ne pense pas arriver à écrire deux romans pour ado de toute façon! hihihihi

Une femme libre a dit…

Parlant tofu, j'en ai trouvé du bio québécois. Il y en a même trois sortes dans une des fruiteries que je fréquente. Là, j'ai du tofu Horium dans mon frigo et non seulement il est bio et montréalais, mais il a un goût tellement délicieux que c'est le premier tofu que je mange comme ça, sans assaisonnement. À essayer!

Gen a dit…

@Femme libre : Horium. Je note :) Mais j'assaisonne toujours très peu mon tofu (quelques gouttes d'huile de sésame me suffisent normalement). Cela dit, j'en ai jamais mangé sans assaisonnement du tout...