lundi 12 avril 2010

Fragile hypocrisie

Dans l'armée américaine, si vous êtes homosexuel, vous tombez sous le coup de la loi "Don't Ask, Don't Tell". En gros, ça veut dire qu'on vous posera pas de question, mais que vous devez pas en parler. Si vous vous affichez comme gay, on vous reverra.

Le système, hautement hypocrite, est un mauvais compromis : les militaires machos le détestent, car il permet à des gays de se "glisser" parmi eux, tandis que les américains progressistes, Obama en tête, voudraient bien que chacun puisse vivre librement son orientation sexuelle, même dans l'armée.

Parallèlement à ce débat, l'armée américaine donne de plus en plus d'argent, ces dernières années, aux organisations de combats ultimes (dont la UFC est la figure de proue), afin de mousser son image et de se faire de la publicité. Après tout, qui mieux que des "guerriers" combattant dans une cage peuvent représenter l'idéal de l'armée américaine? Le "mâle", le vrai, celui qui est fort, au sommet de sa forme, prêt à affronter la violence...

Maudit que j'ai hâte qu'ils se retrouvent tous le bec à l'eau le jour où un des gars de la UFC va s'avouer gay! (On va peut-être arrêter de subir des pubs pour les Marines et de voir des rangées de militaires en uniforme faire les morons en première rangée du public...)

8 commentaires:

Vincent a dit…

Haha!

Ça se serait vraiment fort! :) Le pauvre gars qui va sortir du placard en premier risque de se faire ramasser solidement par une typique vague homophobique... Mais si ça peut faire progresser les choses, c'est peut-être ce qu'il faut.

Gen a dit…

Y'a plein de gars qui voudront plus aller au sol avec lui, ça c'est sûr :p

Mais oui, je pense que ça ferait progresser énormément les choses.

Joe G a dit…

Je crois que l'attitude congrès vas changer avant la UFC donc les pubs sont là pour rester. ;)
Je m'intéroge si un coming out en carrière au UFC serait pire que d'en le Nascaar ou la NFL.

Gen a dit…

Tu veux rire? En MMA, ce serait l'équivalent d'une bombe atomique je pense! lol! En Nascar ou à la NFL, t'es rarement à quatre pattes avec un gars par-dessus toi... ou sur le dos avec le bassin du gars au-dessus de ta face! lololol

Camille Espresso a dit…

Les annonces de la US Army pendant le hockey sur les postes américains montrent l'armée comme une institution d'éducation supérieure qui offre un programme varié pi intéressant. Ostie de niaiserie.

Gen a dit…

Les annonces de la UFC donnent plutôt l'impression qu'être dans l'armée, c'est être payé pour s'entraîner et pour agir en héros de film d'action. On mise beaucoup sur le "à côté de ça, ce que les gars vivent dans la cage, c'est pas si ultime comme expérience"... Pffff!

N'importe quoi dans les deux cas!

La Criminologue a dit…

Le premier à s'afficher comme un homosexuel est un sapré courageux puisqu'il subira les foudres de l'ensemble de la communauté militaire. Mais il permettra sûrement de faire bouger les choses, par contre.

Gen a dit…

Ouais, les autres gars pourront penser ce qu'ils voudront, le mec avec le plus de courage, ce sera celui-là!