dimanche 3 janvier 2010

Ouf, j'ai survécu!

Ouf, j'ai survécu!

À chaque année, le 23 décembre, quand je regarde l'horaire des jours à venir, je me demande si je vais y arriver.

Cette année, ça s'annonçait relativement calme (essentiellement parce qu'on avait des jours avec un brunch et un souper, ce qui nous laissait des journées libres entre deux marathons de rencontres familiales), mais j'ai pogné un rhume juste avant de partir en vacances, alors j'ai eu mal à la gorge et de la misère à dormir pendant toutes les Fêtes. :(

Il y a eu deux bons côtés à cette petite maladie par contre : de un, manger du solide faisait mal, alors je ne me suis pas trop bourrée la face, ce qui m'a évité de devoir passer une soirée ou deux à caller St-Jude dans le grand téléphone blanc, en plus de maintenir mon tour de taille dans les limites de l'acceptable ; de deux, boire de l'alcool faisait du bien à ma gorge infectée, alors je me suis "médicamentée" à coeur joie en toute bonne conscience ;p

Somme toute, les partys ont été agréables et les cadeaux étaient des petites attentions bienvenues. J'ai forcé tout le monde à se casser la tête cette année, parce qu'il y a juste dans la famille de mon chum que j'ai fait des suggestions-cadeaux... et encore, c'est seulement parce qu'on faisait un échange de cadeaux.

Entre deux partys, j'aurais voulu m'entraîner, mais le rhume m'empêchant de respirer correctement, j'ai dû me résoudre à passer mes journées sur le sofa, emmitouflée dans une doudou et une robe de chambre, à lire des bandes dessinées et des romans en sirotant du bouillon de poulet, du thé ou du cognac (c'est un médicament, rappelez-vous). Y'a des affaires plates de même dans la vie! ;)

Ça m'a fait bizarre de passer presque deux semaines sans m'occuper de mon blog et en répondant à mes courriels de façon uniquement sporadique, mais je crois que ça a été positif : là j'ai bien hâte de me remettre à parler de tout et n'importe quoi et d'obtenir vos commentaires sur toutes les folies que je peux inventer ;)

J'ai hâte de me remettre à écrire aussi, parce que je ne l'ai presque pas fait. Mais, quand même, j'ai avancé un peu mon roman. Il est en bonne voie et je devrais le finir pendant l'hiver 2010 :)

Bref, mon temps des Fêtes a été quand même assez positif... pas assez pour me prémunir contre mes appréhensions l'an prochain par contre, car il y a eu un moment qui a été très pénible... Je vous en parle demain. Ça va me faire du bien de mettre ça par écrit je crois.

3 commentaires:

Isa Lauzon a dit…

J'adore la façon que tu as de prendre les choses positivement. Alors, vive le rhume, qui nous empêche d'engraisser et qui nous permet de faire des excès de boisson en toute bonne conscience!

Félicitations pour ton projet de roman, j'espère avoir l'occasion de lire ça...

Bon retour parmi nous!

ClaudeL a dit…

Comme ça ce sont des folies que tu inventes? Rien de vrai dans ce que tu dis? Comme le rhume, c'est pas un vrai rhume? Bon, si folies sont tes blogues, folies sont mes commentaires.

Gen a dit…

@ClaudeL : Mais non, je n'invente pas. Mais c'est la façon de voir les choses que j'essaie de rendre un peu fofolle et légère.

La vie est bien assez dure sans qu'on la relate en plus avec sérieux et gravité.