samedi 9 janvier 2010

Du pain sur la planche

Whoa! Je regarde ma liste des dates de tombée à venir et là je commence à paniquer un peu... Je sais pas si je vais arriver à tout faire...

Y'a tout d'abord Zinc qui proposait un thème un peu plus fantastique que d'habitude (Eutopies et Eldorados) et pour lequel j'aurais voulu écrire quelque chose... mais c'est pour le 31 janvier et j'ai rien commencé, alors je suppose que je vais oublier ça.

Ensuite, y'a le concours Alibis, pour la mi-février. Je crois que je tiens une bonne idée, mais j'ai pas commencé à écrire.

Puis viendra le concours Solaris, mi-mars. J'ai plusieurs idées de nouvelles de SF et de fantastique, mais rien de commencé et rien de particulièrement génial... vais-je me résigner à passer mon tour cette année?

Et puis il y a le concours de l'Ermite qui se met en place... 1000 mots, je devrais arriver à pondre ça assez facilement, mais j'attends encore l'idée géniale...

Oh et y'a l'atelier d'écriture au mois de juin, pour lequel mon texte (là encore de SFF) doit être prêt le 15 mai... Une dizaine de personnes, dont des auteurs confirmés, ayant l'intention de le mettre impitoyablement en pièce, faudrait qu'il soit bon... En fait, je suis toujours pas sûre de réaliser dans quelle aventure je me suis embarquée en acceptant de participer à ce truc. Je vais sacrifier de précieuses journées de vacances et me laisser enfermer pendant quatre jours dans une auberge du Lac Saint-Jean (loin de Vincent pendant une aussi longue période pour la première fois en dix ans!) avec une dizaine d'autres écrivains, pour essayer de produire et retravailler de façon intensive... Vérification faite : oui, je suis folle.

Ou si je ne le suis pas avant, après ça devrait.

5 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Plus on est fou, plus on rit , alors nous sommes en plein délire.

Concours Solaris...ca me tente aussi ...

Luc Dagenais a dit…

Ouais, moi aussi j'abandonne le Alibis cette année, j'avais une bonne idée, j'ai fait un premier jet, mais il me resterais trop de travail pour le temps restant. En plus, il manque ce petit quelque chose qui lui (ma nouvelle) permettrait de se démarquer... je vise le 2011! Héhéhé.

Gen a dit…

@Luc : Au moins t'as pas à te préoccuper du Solaris : t'es pas admissible cette année ;p

@Pierre : Je me suis toujours définie comme un peu folle, mais après 4 jours enfermées à écrire intensément, ça risque d'empirer. Quoique je sais pas comment eux vont se sentir après m'avoir enduré quatre jours... Ça a l'air que me voir faire de la musculation avant le déjeuner, c'est dur pour la santé mentale de certains! :p

KGirard a dit…

Venant du Lac-St-Jean et vivant au Saguenay, c'est quoi cette histoire d'auberge d'écrivains au Lac-St-Jean? :P Je suis curieux...

Gen a dit…

@Keven : Le Lac-St-Jean est un accident. C'est juste que c'est là que les chambres seront réservées. C'est Elisabeth Vonarburg qui fait une expérience avec certains des fous qui se sont inscrits à son atelier. (Pour plus de détails sur l'atelier, voir le site d'Elisabeth... mais je t'avertis tout de suite : c'est payant... et ça revient cher assez vite. En plus, tu es sans doute trop tard pour cette année, parce qu'il faut avoir lu "Comment écrire des histoires" avant)