vendredi 15 janvier 2010

Des nouvelles (pour ceux que ça intéresse)

Bon, dernièrement, me semble que je vous ai bombardés de mauvaises nouvelles, alors je vais vous donner les mises à jour, histoire de vous rassurer ;)

Premièrement, pour ce qui est de ma santé, la pénicilline semble faire effet (à trois doses par jour, j'espère!) et je n'ai plus mal à la gorge, ni d'attaque de bosses bizarres. Par contre, je ne sais pas si je suis vraiment débarrassée de celles-ci pour de bon. On verra.

Deuxièmement, ma maman supporte relativement bien le fait de vivre désormais toute seule. Une fois mise au pied du mur, elle semble être beaucoup plus autonome qu'elle ne nous le laissait penser. Elle s'occupe d'elle-même, cuisine, fait son lavage, lave sa vaisselle... Elle n'arrive pas à faire les choses aussi vite qu'elle le voudrait, ce qui la frustre, mais elle finit par les accomplir (ce qui me rassure beaucoup). Son ex lui donne beaucoup de support et je l'appelle tous les jours. On travaille tranquillement à lui faire accepter l'idée qu'il faudrait qu'elle aille habiter dans une résidence. Par contre, comme elle se montre très autonome, un endroit pour retraités avec une sécurité 24 heures par jour et une aide ménagère ponctuelle lui suffirait sans doute. Je me sentirais plus tranquille si elle avait quelqu'un à portée en permanence en cas d'urgence. Cependant, la situation est, au final, moins lourde que je ne l'avais craint. J'y vais un jour à la fois.

J'ai eu beaucoup de support de votre part et de mes collègues de travail. Ça m'a aidée à passer à travers des journées qui ont été plutôt pénibles. :)

Là c'est la fin de semaine qui commence. On va fêter les 28 ans de mon chéri. Et oublier le reste pendant deux jours ;) (y compris le régime! lol!)

14 commentaires:

S@hée a dit…

Tant mieux. Je suis contente et soulagée pour toi. Pour ta maman, c'est peut-être ce qui pouvait lui arriver de mieux...

richard tremblay a dit…

Finalement, les médecins avaient un peu raison sur son degré d'autonomie. Je suis bien content que ça se résolve plutôt bien, pour toi et pour ta mère (et même son ex qui semble avoir la décence de s'en occuper encore).

Bon anniversaire à ton chum. On lui souhaite que son dos se rétablisse à 100 %.

Gen a dit…

Ouais... pas évidement disons : il faut qu'elle se trouve une raison de vivre pour elle-même à une époque de sa vie où ses facultés sont très diminuées, alors qu'elle n'y arrivait déjà pas au temps où elle avait toutes ses ressources.

Par contre, pour son autonomie, oui, je crois que c'est une bonne chose.

Vincent a dit…

Merci Richard, c'est très apprécié! :)

Pour le moment mon dos va très bien. S'il n'est pas à 100% encore, j'ai espoir d'y arriver bientôt. Il doit se trouver autour de 90% maintenant. Il ne reste plus qu'à voir si ça va se maintenir...

Gen a dit…

C'est vrai, j'avais oublié de parler du dos de Vincent ;)

Merci pour les bons mots Richard.

Karuna a dit…

Je suis contente pour toi, Gen. C'est surprenant parfois de voir à quel point les gens peuvent se mobiliser lorsqu'on les y oblige. Au lieu de se sentir coupable, mieux vaut penser à ça quand on le fait.

Alexandre Babeanu a dit…

Bon courage à vous deux, et bon anniversaire Vincent!

Gen a dit…

@Karuna et Alex : Merci :)

Vincent a dit…

Merci Alex! :)

Pierre H.Charron a dit…

Content de voir que les jours plus sombre sont un peu en arrière. Profites du week-end et des plaisirs de la table ;) Et Bon anniversaire Vincent. Profites des derniers milles de ta vingtaine, une belle époque de la vie ;)

Isa Lauzon a dit…

Bonne fête Vincent!

Très heureuse pour ta mère, Gen. Le départ de son conjoint lui a peut-être été salutaire, au fond. Elle n'a pas le choix de se prendre en mains, elle ne peut compter que sur elle-même. Elle avait peut-être besoin de ce choc pour passer à l'étape suivante. Votre soutien va sûrement l'aider beaucoup à traverser cette épreuve, mais je suis certaine qu'avec de la volonté, elle y arrivera.

Prends du bon temps ce week-end et tiens, mange donc une bonne sucrerie à ma santé, car moi j'essaie en ce moment de tenir mes résolutions!

Vincent a dit…

Merci encore à tous pour les bons voeux! :)

Gen a dit…

@Isa : Ouais, moi aussi j'essaie de tenir mes résolutions.

Pat a dit…

Bon courage, et bonne fête.