mercredi 23 décembre 2009

En raison des vacances des fêtes...

En raison des vacances des Fêtes, partys de famille, corvées de popotte, lendemains de veille pénibles et autres occupations traditionnelles, ce blog sera en pause du 23 décembre au 3 janvier.

Je souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année à tous mes lecteurs!

D'ici à mon retour, ce blog diffusera de la musique de Noël...

Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance, avec sa canne dans la main
Et tout là-haut le vent, qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance, qu'il chantait petit enfant

Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier!

Et le vieux monsieur, descend vers le village
C'est l'heure où tout est calme, où l'ombre danse au coin du feu
Mais dans chaque maison, il flotte un air de fête
Partout la table est prête et l'on entend la même chanson.

Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants

Leurs souvenirs d'hier!

Joyeux, joyeux Noël
Aux milles bougies
Quand chantent vers le ciel
Les cloches de la nuit

Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh! Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère!

6 commentaires:

Luc Dagenais a dit…

LMAO! Ce Noël, f*** le iTunes Store: La plume et le poing, ça rock!

Joyeux Noël et bonne année 2010 à tout le monde!

richard tremblay a dit…

Joyeux Joël (ha ha, wink wink) à toi et Vincent ! Passez de bonnes Fêtes !

ClaudeL a dit…

Vraiment, tu vas être capable de tenir jusqu'au 3 janvier sans écrire!!!

OK, c'est vrai, c'est moi qui vais trouver ce temps long sans tes billets...

Joyeuses fêtes, quand même. HIHIHI HOHOHO.
J'écris peut-être déjà dans le vide.

Pierre H.Charron a dit…

Joyeux Noël à toi et Vincent et emplit ta boîte à poux de toutes sortes de choses pour nous bombarder ça en 2010 ;)
On se revoit de l'autre côté de la prochaine décennie!

KGirard a dit…

Passe un bon temps des fêtes! Du 24 au 3, je prends un méga congé de technologie. Plus de blogue, plus d'internet, seulement mon portable sans web pour écrire un peu. Donc, j'aurais pas à endurer ta musique de Noël durant ce temps là. Disons que, travaillant dans un restaurant où il en joue 24 heures sur 24, je commence à avoir le MusicoNoël à plat...

Joyeux Noël et Bonne Année!

Gen a dit…

Hihihi! Merci à tout le monde!

Je ne pense pas tenir jusqu'au 3 janvier sans écrire, sauf que comme je serai souvent en déplacement, je vais plutôt faire comme Kevin et me concentrer sur mes divers autres projets.

D'ailleurs, je te plains vraiment, Kevin. Il m'a fallu 5 ans après avoir arrêté de travailler dans un magasin pour recommencer à apprécier la musique de Noël (ils la sortaient le 1er novembre!!!)