vendredi 27 novembre 2009

Tu sais que t'as trop...

Tu sais que t'as trop écouté de UFC quand tu vois une photo de Jim Carey et que tu te demandes comment ça se fait que Rich "Ace" Franklin s'est mis au cinéma. (Suivez les liens et regardez les photos, vous allez comprendre).

Tu sais que t'as trop souvent pris le même café à la même heure au même Starbuck quand le gars derrière le comptoir te demande si t'as manqué ton bus ce matin... le matin où tu es effectivement en retard pour cause de bus manqué.

Tu sais que t'as trop mis de matériel d'arts martiaux sur ta liste de cadeaux de Noël quand les collègues de ton chum lui demandent s'il est sûr que t'es pas un gars. (Sauf que je vois toujours pas ce que des gants de la UFC et une barre à chin-up ont de masculin...)

Tu sais que t'as trop passé de temps à répondre au téléphone quand, pour le faire patienter, tu demandes "Gardez la ligne s'il-vous-plaît" à un visiteur debout devant toi.

Tu sais que t'as trop écrit pour le Nanowrimo quand la fonction "Statistique" devient la plus utilisée de l'onglet "Outil" dans Word. (Ça va très bien en passant le Nanowrimo. Comme vous pouvez le voir, j'ai bon espoir de finir dans les temps. La réorganisation de mon plan, qui s'est effectuée un peu d'elle-même, fait que j'aurai peut-être un autre 25 000 mots à écrire pour terminer mon premier jet, une fois le Nano finit. C'est mieux que les 200 000 mots totaux qui semblaient nécessaires au début!)

Tu sais que t'as trop... (des idées pour continuer?)

Addendum

L'existence du numéro 39 de L'Inconvénient n'est pas un mythe : j'ai mes exemplaires entre les mains. Alors le site n'est pas à jour, mais vous pouvez commander quand même. :)

4 commentaires:

Vincent a dit…

Hahaha! :D

Isa Lauzon a dit…

J'ai mon Inconvénient no. 39 en mains, mais je fais durer le plaisir avant de lire ta nouvelle... Dilemme avec ma conscience : je le mets dans mon bocal, avec les autres titres que je dois tirer au sort, ou je triche et je commence par ton histoire? Hum... décision, décision... ;)

Gen a dit…

@Isa : Oh! :D Wow! Tu l'as déjà reçu!

... Tu peux peut-être lire juste ma nouvelle et puis garder le reste de la revue pour plus tard? ;p

Gen a dit…

(En passant, les essais au début de la revue sont assez... heu... arides. On est loin de la lecture de détente, mettons. Ça fait un mélange des genres assez particulier avec ma nouvelle :p )