jeudi 19 novembre 2009

Le Trophée (L'Inconvénient #39) - Extrait

Voici un extrait de cette nouvelle qu'on s'arrache ;) En vente ici dès aujourd'hui avec paiement par carte de crédit via PayPal, ainsi, que, me dit-on, dans toutes les principales librairies.

---
Le trophée

Les lumières des voitures qui passent en contrebas éclairent par moment les vastes baies vitrées de la luxueuse chambre d’hôtel. Étendus dans le grand lit, ils ne dorment ni l’un ni l’autre.

Elle est trempée. Larmes sur ses joues, semence de l’homme sur ses cuisses, sueur partout ailleurs. À côté d’elle, il paraît encore plus sec. Après un quart d’heure passé à se battre sous les projecteurs, même le sexe n’arrive pas à lui arracher une goutte de sueur. En fait, il s’étonne de pouvoir encore éjaculer. Mais il y arrive. Il doit y avoir une explication freudienne à cela. Surtout ce soir. Une grande phrase mêlant Éros et Thanatos.

Sauf qu’il n’a pas l’esprit fait pour les grandes phrases. Et il se portait mieux quand sa vie était dépourvue d’Éros.

Comme si elle avait surpris ses pensées, la fille, à cet instant, colle sa cuisse contre la sienne. L’odeur chaude de sa peau vient lui chatouiller les narines. L’épuisement n’est pas suffisant pour empêcher la réaction de son corps. Non, il ne se portait pas vraiment mieux sans Éros. Sa vie était seulement plus simple.

— Tu dors pas? souffle-t-elle.

Il devrait, ils le savent tous les deux. Seul le sommeil pourra aider son corps à se remettre de toutes ces douleurs qu’il ne sent pas encore, anesthésié par l’adrénaline, la fierté de la victoire et les endorphines générées par le sexe. Il n’aurait pas dû faire l’amour, mais il n’a jamais été suffisamment mal en point, après une victoire, pour s’en priver. Depuis qu’il connaît Tulie, il n’a plus besoin de se livrer au choix délicat d’une partenaire. Elle vient à lui. Chaque fois.

— Non, rien à faire, répond-t-il finalement.

Le silence s’étire dans la chambre, bien plus lourd que l’odeur d’amour qui colle aux courbes fermes et aux surfaces lisses de leurs deux jeunes corps.

— Est-ce que tu l’as tué à cause de moi?

12 commentaires:

ClaudeL a dit…

Parce que je ne demeure pas dans une ville? Parce que je visite les librairies trois fois par année, max? Parce que ces revues ne sont pas aussi "commerciales", aussi médiatisées? Parce qu'elles n'ont pas une image de belle fille mince et bien maquillée sur le dessus?

En tout cas, merci à tous les blogueurs et blogueuses qui me font connaître d'autres revues, ds revues de création littéraire.
Avant je ne pensais pas présenter, ni même préparer de courts textes qui pourraient être publiés dans ces revues. Maintenant, je regarde, je pense, je cogite.

Gen a dit…

@Claudel : Ah, ben, merci, c'est gentil :) Pour ce qui est de L'Inconvénient, je suis tombée dessus totalement par hasard... je sais même plus comment!!!

Si tu veux connaître davantage les revues de création littéraire émergentes, fait une recherche avec l'acronyme SODEP (Société de développement des périodiques culturels québécois). :)

François Bélisle a dit…

Un mort au combat?

Félicitations encore une fois!

Gen a dit…

Ouais, un mort au combat et pas n'importe lequel ;)

(Je précise, en passant que c'est purement fictif : il n'y a jamais eu de décès dans les compétitions d'arts martiaux mixtes depuis qu'elles sont légales)

Pat a dit…

Salut:)
C'est bien écrit.

J'ai lu que les arts martiaux t'intéressaient?
EH bien, Machida et Rua vont peut-être s'affronter à MOntreal en mai.

Gen a dit…

Bonjour Pat! Bienvenu chez moi! :)

Merci pour le compliment.

Pour ce qui est des arts martiaux, j'en fais, j'en enseigne, j'écris à leur sujet, j'en regarde... J'en mange pas parce que ça nourrit pas assez pour pouvoir retourner en faire après ;)

J'avais entendu cette rumeur... mais la machine à rumeurs va vite dans ce milieu. J'attends les confirmations. (Même si ça changerait pas grand chose dans ma vie : j'suis pas assez groupie, ni assez riche, pour vouloir aller absolument les voir en vrai)

Luc Dagenais a dit…

Bonjour Gen,

Ça fait longtemps que tu pratiques/enseignes des arts martieux? Du Taekwondo c'est ça?

Le sujet m'intérese aussi, je m'en vais lire tes anciens billets "Arts martieux" de ce pas!

Pierre H.Charron a dit…

C'est un " Inconvénient" de ne pas savoir la suite ;)

J'aime et Félicitaions encore !

Isa Lauzon a dit…

PayPal, hein? Mmm... Tu ne me laisses pas vraiment le choix, faut que je connaisse la fin! Vilaine, va!

Gen a dit…

@Luc : Re-bonjour! :) Je fais du taekwon-do ITF (pas le style olympique, un autre, plus proche du karaté)depuis dix ans maintenant, du jiu jitsu brésilien depuis un an et demi... et puis du MMA ("mixte martials arts", autrement dit on s'amuse à mélanger tout ça) de façon très très amateure avec mon chum depuis une petite année mettons.

Vincent, lui, fait du taekwon-do depuis 20 ans. C'est lui qui a été mon principal entraîneur au cours des ans. En terme de stratégie de combat, c'est le gars le plus allumé que j'aie rencontré. Mettons que se taper dessus est notre loisir de couple ;p Au cours des ans, on a entraîné pas mal de gens... En fait, dès que j'ai commencé à comprendre certains concepts, Vincent m'a demandé de les expliquer à d'autres. Ça fait rentrer la matière pas mal plus vite.

Les post "arts martiaux" sont assez intéressants je crois, surtout si tu lis les commentaires en prime :) Bonne lecture! Et hésite pas si t'as des questions!

@Pierre : Merci! ;)

@Isa : Oui, Paypal. :) Tu me diras comment tu as aimé! :D

François Bélisle a dit…

http://castordeplume.blogspot.com/

Gen a dit…

??? Tu déménages? Ok, je fais le changement! :)