samedi 7 novembre 2009

H1N1 ou pas?

Ai-je la H1N1 ou pas? Dur à dire. J'ai mal à tête, les muscles raides et pas d'énergie. Mais je tousse pas, contrairement à mon chum qui crache ses poumons. Par contre, techniquement, on ne fait de fièvre ni l'un ni l'autre (mais on a des températures au repos très basses normalement, causées paraît-il par notre bonne forme physique, alors là c'est dur à dire... on est encore en-dessous de 38, mais c'est quand même haut pour nous...).

Bref, pour l'instant mon Nanowrimo souffre plus que moi. J'ai pas assez de concentration pour écrire... je vais donc retourner m'écraser devant la télé, sous une doudou, avec du jus d'orange, du bouillon de poulet, des fruits... et mon pauvre chéri.

À demain!

6 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Y parrait que le principal symptôme de cette grippe est qu'on a l'impression de s'être fait passé dessus par un truck... Tu peux chercher les traces de roues... En vrai, le seul moyen de vraiment savoir si c'est du H1N1 pandémique, c'est de détecter l'ADN du virus. À moins de voir un médecin pour le faire confirmer (je ne sais pas s'il peuvent commander des tests à volonté, mais je sais qu'on en teste environ une centaine par jour dans mon hôpital), le mieux c'est d'éviter le contact avec des gens à risque quand on a des symptômes similaires à la grippe, que ce soit du H1N1 ou non.

Gen a dit…

Les gens qui l'ont eu (ou ont cru l'avoir) à mon bureau se sont tous fait dire que seuls les cas à risque ou qui commençaient présenter des complications étaient testés (histoire de les soigner pour la bonne raison je suppose).

Pour ce qui est des traces de roue... mon chum a au moins des marques de pneus de bicyclette là en tout cas... et moi j'ai l'impression qu'on s'est servi de ma tête comme bélier...

Elisabeth a dit…

Je ne sais pas si tu prends Advil ou Tylenol pour tes maux de tête, mais sache que si juste un n'aide pas, tu peux prendre les deux parce que ce n'est pas la même chose (ibuprophène vs acétaminophène) Faut respecter les doses par contre soit aux 4 heures pour Tylénol régulier et 6 heures pour Advil. En espérant pour toi que ça ne dure pas et que tu puisses reprendre ton écriture!

Gen a dit…

Je prends des Advils, parce que les Tylenol ne me réussissent pas (brûlements d'estomac et hypoglycémie qui devient incontrôlable). Anyway, j'aime pas tellement me médicamenter... pour l'instant je prends des Advils seulement avant de dormir.

Mais merci du truc. Élisabeth... et bienvenue chez moi! (tousse tousse) Tiens, v'là un masque.

Elisabeth a dit…

Ça va pour le masque (sourire); mon fils a passé la semaine à squatter mon côté du lit et à tousser sur à peu près tout dans la maison. Il place son coude pour tousser dedans, mais la plupart du temps il tousse au-dessus alors... lol Au plaisir de te lire en pleine forme!

Alexandre Babeanu a dit…

Bon courage! Rien ne vaut un bon grog, et ca pousse le moral aussi !