dimanche 4 octobre 2009

Course à la vie... ben moi chu morte!

Je reviens tout juste de ma fameuse course. Putain que c'est long 5 kilomètres!!!

J'ai couru le premier 3,5 km en 20 minutes, sans problème (l'entraînement de l'été a été payant). Et puis quelque part vers la 21e minute, plus moyen de continuer au même rythme. J'ai dit à l'amie-d'une-amie qui courrait avec moi de continuer toute seule, je me suis dirigée vers le côté droit de la piste (pour pas être dans le chemin de tout le monde) et j'ai marché pendant une bonne minute.

J'ai pu constater que je récupère très bien (bon, c'était pas une grosse surprise : aux arts martiaux, on fait toujours des efforts intenses entrecoupés de courtes pauses). Après cette minute de repos, j'ai pu repartir en flèche, au point de presque rattrapper l'amie-d'une-amie (qui, elle, n'avait pas arrêté). Malheureusement, j'ai voulu aller trop vite pour la rejoindre et j'ai refrappé un autre mur de fatigue. J'ai donc dû remarcher une autre minute avant de pouvoir repartir (plus raisonnablement cette fois).

Au final, j'ai fini mes 5 kilomètres en 32 minutes. Je suis pas trop mécontente de mon temps, mais j'avais espéré faire toute la course sans pause.

Avant qu'on me le demande, je spécifie que j'ai détesté cette première expérience de course organisée. Prendre le départ en même temps que quelques milliers de personnes fait qu'on se marche sur les pieds, qu'on est pris derrière quelqu'un de trop lent, qu'on se fatigue à le dépasser... et puis les groupes s'éparpillent, on voit pas où on va... Pas moyen de penser à autre chose (genre à l'intrigue de notre prochaine nouvelle), sous peine de pas voir que le gars juste devant nous devient vient de stopper net à cause d'une crampe...

Non, définitivement, je préfère courir toute seule ou avec une amie.

Vous me le rappellerez l'année prochaine :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Audrey dit : Félicitation pour une première course c'est un bon début. Une première expérience qui ne s'oublira pas. Courir (et même marcher) en groupe c'est toujours un peu destabilisant justement du au fait que les gens ne fonctionne pas au même rythme que nous. Mais bon quand la cause est bonne ralentir un peu le rythme ou marcher sur les pieds des gens c'est pas si grave