jeudi 17 septembre 2009

C'est l'automne, je vous l'affirme - Avec haïku

Malgré ce que peut en penser le calendrier, je vous affirme que c'est l'automne.

Il faut dire que j'ai un truc pour le savoir : chaque année, lorsque cette saison se pointe le nez, je souffre d'une symbiosite aiguë. Moi qui, normalement, rejette toute idée de connection mystique avec la nature, je me retrouve, à l'automne en accord total avec les biorythmes des plantes, des nounours et des autres trucs qui hibernent.

Bref : j'ai envie de me rouler en boule dans un coin chaud et de dormir jusqu'au printemps. Au lieu de mes six ou sept heures de sommeil habituelles, il m'en faut soudainement au moins huit, suivies d'un bidon de café, pour que je sois minimalement fonctionnelle.

Heureusement, ça passe au bout de quelques jours (et de beaucoup de sucre et de caféine).

Sauf qu'à chaque année, je me demande ce qui arriverait si je me forçais pas à rester réveillée...


Addendum
Isa a lancé une petite mode de haïku. J'aime bien et mon sujet du jour s'y prête, alors voilà ma contribution :

Malgré les feuilles vertes
L’automne se tapit en moi
Les jours s’assoupissent

4 commentaires:

S@hée a dit…

Tu dormirais.

Gen a dit…

lol! ;)

Oui, mais jusqu'à quand?

S@hée a dit…

Ah ben ça... c'est un risque à prendre! ;)

Pierre H.Charron a dit…

L'automne c'est ma saison préféré; Une journée ensoleillé à 15-18 degré, les couleurs, une brise qui saisit l'épderme et les odeurs de feuilles mortes sur les parterre. une Ballade dans les bois. Enivrant.


Saison des vendanges
Tes effluves sont pur nectar
Oust ! Le manteau blanc