lundi 10 août 2009

Boréal : attaque intense de "j'aurais donc dû"

Ah, je lis les posts de mes camarades blogueurs-auteurs au sujet de Boréal et je suis prise d'une attaque intense de "j'aurais donc dû". :(
Avoir su que Richard, Isa, Pierre et tous les autres y seraient (bref, tout le monde sauf moi), je serais passée faire un tour...
C'était d'ailleurs dans mes plans au départ, sauf que le congrès tombait au milieu de nos vacances et je voulais pas imposer à mon chum une fin de semaine d'activités qui lui auraient pas dit grand chose, ni l'abandonner pour deux jours (mon chéri est pas un fan de table-rondes et autres discussions à bâtons rompus, alors que je sais très bien que j'aurais été incapable de m'en éloigner... et puis il a été un peu échaudé par le dernier congrès d'historiens auquel je l'ai traîné).
Bref, j'étais dans un dilemne. Je l'ai résolu en me disant "j'irai l'année prochaine... de toute façon, j'ai rien à y faire, je me sentirais comme un poison hors de l'eau..."
À lire les commentaires de tout le monde, j'ai pris la pire décision possible. Et comme toujours avec moi, je vais m'en vouloir jusqu'à ce que je puisse réparer mon erreur... l'année prochaine!

Pffff... bon, en attendant, je rencontrerai certains des chanceux qui ont eu plus de jugeote que moi à l'atelier d'Élisabeth, au printemps. Au plaisir de vous y voir! :)

10 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

J'ai regardé partout pour voir s'y je ne te verrai pas. Un moment donné,j'ai vu une "Damoiselle" avec son ti-carton accroché à l'épaule avec un Geneviève écrit dessus... mais non ce n'était pas toi !! Avec les j'aurais donc du, on mettrait les blogueuses en bouteille ;)

ClaudeL a dit…

1- Je ne tournerai pas le fer dans la plaie en insistant sur le faire que les blogueurs en avaient parlé... avant.
2- Je n'y étais pas non plus. Et quelques autres.
3- Si j'avais été en quelque part, c'aurait plutôt aux Correspondances d'Eastman.
4- L'important c'est que tes vacances soient à ton goût, profites-en donc.

richard tremblay a dit…

Dans ce cas, Québec 2010 ? Ce sera les 30 avril, 1er et 2 mai. Moi j'y serai certainement samedi 1er et dimanche 2.

C'est avant l'atelier d'écriture en tous cas.

Gen a dit…

Oui, je serai sans doute à Québec (je me ferai pas jouer le tour une deuxième fois). En avril-mai, ça tombera pas pendant mes vacances, ce qui va m'éviter la peur d'ennuyer à mort ma douce moitié. (Par contre j'aurai un problème d'hébergement, mais bon...)

@Pierre et Richard : comment vos conjointes ont-elles trouvé le rassemblement?

@Pierre : si jamais on a une autre occasion de se croiser, j'ai un signe distintif assez immanquable : cheveux bruns roussâtres longs jusqu'aux fesses (je les coupe quand je commence à m'asseoir dessus)

@ClaudeL : merci de ne pas tourner le fer dans la plaie ;p le temps que je réalise que tout le monde y allait, j'avais choisi mes semaines de vacances et créé ce fatal chevauchement... tant pis pour moi

Pierre H.Charron a dit…

Chnatal aime beaucoup la lecture.Elle n'est pas une adepte de SF mais elle vient de découvrir le Fantasy avec les romans Filles de Lunes de Elizabeth Tremblay. Elle a adoré cette journée, le concept de table ronde et l'apathie de certains panélistes comme Claude Bolduc et Elizabeth Vonarburg et elle compte bien m'accompagné de nouveau, prob en 2010 à Québec. J'espère se rencontrer avant cette date à l'occasion d'une autre activité littéraire.Cheveux long jusqu'au fesse ave cheveux de feu...Ca me rappelle les " Sylvydres" de Albator le corsaire de l'espace"...Je recule loin lÀ 1978-1980...

richard tremblay a dit…

Suzanne n'est pas venue. C'est elle qui s'est occupé de Benjamin.

Frédéric Raymond a dit…

Regarder le visage de ma douce pendant la table ronde sur la SFF et le mainstream valait vraiment une fortune, car elle déteste ce genre de débat vain et tétrapiloctomique. Pour ce qui est du reste, elle a quand même apprécié, mais ce n'est pas vraiment son genre d'événement. Je n'ai pas pu non plus assister à toutes les tables rondes, parce que le deal c'était qu'on aille aussi flâner dans Montréal en amoureux... sans le bébé...

Gen a dit…

Bon, alors pour Québec, j'emploierai la méthode de Richard (occuper la douce moitié ;) ou alors je ferai comme Pierre et je me croiserai les doigts pour que mon chum apprécie la visite.
Hum... Pierre, je connais pas la référence (j'étais pas née) lol! Mais je crois que j'imagine le concept ;)

Gen a dit…

Frédéric vient d'exposer mon pire cauchemar! lol! Voilà pourquoi j'ai pas osé traîner mon chum à Boréal pendant nos vacances. L'an prochain, je pourrai au moins dire à Vincent que s'il vient, c'est pour tout le congrès... et que s'il vient pas, on aura d'autres fins de semaine ensemble!

Frédéric Raymond a dit…

C'est pas pour rien que je donne dans l'horreur ;-)